Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Cloak of Steel

.

Références

  • Gamme : Cloak of Steel
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Postmortem Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 217 pages.

Description

Introduction (5 pages)
Après une note introductive sur le Live System, ce chapitre donne les bases du système de jeu et explique quelques-uns des nouveaux concepts utilisés dans Cloak of Steel.

The World of Cloak of Steel (77 pages)
Ce chapitre décrit les particularités du monde de Tierplana, avec son calendrier et ses caractéristiques géographiques. Tierplana étant un monde plat, on ne parle pas de nord et de sud, mais on se repère grâce aux directions dans lesquelles le soleil se lève (aum) et se couche (cad). La flore et la faune particulières de Tierplana sont également passées en revue dans ce chapitre. Des créatures féroces et de taille gigantesque règnent en maîtres dans la nature et rendent la vie difficile aux communautés de fermiers, et les voyages sont également très périlleux. Ce chapitre aborde ensuite le continent de Luropae et les sept royaumes qui le composent : Gendivaisa, Hielovene, Mecanisola, Royomuertivo, Staholm, Trecamasa et Verderre. Pour chacun des royaumes, une description détaillée de son histoire, de sa culture, de son gouvernement, de son armée, de sa population et de ses cités est fournie. La religion, les ennemis, alliés et quelques règles spéciales sont également donnés pour chaque nation. Enfin, ce chapitre se clôt par quelques pages sur les demi-hommes, les cloaks et les religions propres à Tierplana.

Character Creation (21 pages)
La création de personnage dans Cloak of Steel se réalise en douze étapes. La sélection de la race et de l'âge du personnage est déterminante pour connaître le nombre de points dont il disposera à la création. Si la plupart des demi-hommes ont des bonus aux caractéristiques, il disposent par contre de moins de dons et de compétences au départ. Comme il n'existe pas de classe de personnage, les joueurs doivent créer eux-mêmes le "paquet de compétences" qui correspondra le mieux à la profession qu'exerce leur personnage. Le chapitre se termine par six personnages prétirés, qui sont ceux repris sur la couverture du jeu.

Skills (7 pages), Feats (6 pages), Bonus & Detriments (2 pages)
Ces trois chapitres fournissent les listes et les descriptions des différentes compétences (skills), dons (feats), avantages (bonuses) et désavantages (detriments) que peuvent posséder les personnages.

Weapons (6 pages), Armor (1 page) & Vehicles (1 page)
Ces chapitres décrivent les caractéristiques des différentes armes, armures et véhicules de Tierplana. Les armures font l'objet d'une règle assez particulière : si elles permettent de réduire les dommages, elle ne donnent pas un meilleur score en Défense, caractéristique qui remplace la Classe d'Armure. Bien au contraire, les armures les plus encombrantes donnent un malus de dextérité à leur porteur et rendent donc celui-ci plus facile à toucher.

Cloaks & Squires (6 pages) & Airships (6 pages)
Ces chapitres sont consacrés aux monstres de combat que sont les Cloaks. Les Squires sont des machines moins sophistiquées que les Cloaks : d'une part, elles sont bien plus petites, et d'autre part, leur pilote n'est pas très bien protégé, le cockpit étant ouvert. Les vaisseaux volants représentent quant à eux un moyen de transport assez courant sur Tierplana, car il permet d'éviter d'emprunter les routes peu sûres.

Equipment (3 pages)
Les tables d'équipement ne prennent que trois pages, mais sont assez complètes et vont jusqu'à inclure les prix d'achats de plusieurs types d'esclaves et d'une journée d'hospitalisation.

Combat (14 pages)
Le combat est très inspiré du D20 System, mis à part l'utilisation de la Défense en lieu et place de la Classe d'Armure. Des règles de combat de véhicules sont également fournies.

Magick (13 pages)
Les sortilèges sont gérés comme des "dons" particuliers. Il existe un certain nombre de styles de magie différents. Chaque sort implique une dépense de points de "mana", que les personnages récupèrent au rythme d'un point par heure.

Adventuring (7 pages)
Cette section contient des règles diverses sur les maladies, la peur, la paralysie, le poison, bref, tout ce qui peut arriver aux PJ durant leurs aventures.

Adversaries (22 pages)
Dans ce chapitre final, on trouve non pas une liste de monstres et d'adversaires à affronter, mais bien les règles complètes pour créer ces derniers. Les différents traits que peuvent posséder telle ou telle catégorie de monstres sont passés en revue dans ce chapitre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.