Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Kingdom of Willows

.

Références

  • Gamme : Changelin : le Songe / Changeling : the Dreaming
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-56504-720-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 174 pages.

Description

Ce livre fournit le background correspondant au sud des États-Unis, c'est à dire le royaume des Saules dans le grand royaume de Concordia, mais aussi l'événement le plus tragique de l'histoire dudit royaume : l'enlèvement du haut roi David.

La narration de disparition du Roi est traitée de façon romanesque dans l'introduction et elle est complétée dans le dernier chapitre avec des conseils pour écrire des campagnes autour des conséquences de ce dramatique incident qui marque un tournant dans le monde de Changelin puisque David Ardry était un souverain providentiel pour un monde au bord de la rupture. Les conséquences en seront tirées plus en détails dans War in Concordia.

Les thèmes récurrents dans ce livre seront la trahison et les différents masques que l'on peut porter à son insu ou non, ainsi que les teintes amères que prend le glamour quand les rêves sont contrariés.

Le chapitre historique mêle l'histoire très tourmentée du Sud des États-Unis à celle des changelins mais aussi des Nunnehis (traités dans le Players Guide) pour lesquels des pages d'histoire essentielles nous sont révélées. Ils auront la part belle à plusieurs moments dans ce livret.

Le chapitre géographique n'est pas en reste puisqu'on a une floraison de lieux enchantés et d'endroits mystérieux dont plusieurs refuges de "lost ones", ces nobles restés pendant l'éclatement. Il n'y a qu'à piocher les endroits féeriques dont on a besoin pour sa propre chronique.

Le chapitre politique introduit une touche bien sudiste aux habituelles factions et sociétés secrètes, avec l'honneur, les duels, les bonnes manières, les fêtes.

Le chapitre sur les personnalités regorge de comploteurs (à commencer par le roi Meilge en personne), et de quelques nobles âmes écartelées. Chaque PNJ est traité avec soin et à sa touche d'originalité.

Le chapitre cinq nous offre de nombreuses et belles descriptions de PNJ Nunnehi, Inanimae (Inanimae - The Secret Way), lost ones (Nobles - the Shining Host) plus quelques prodigues.

Le dernier chapitre donne des conseils pour des campagnes.

L'appendice nous offre un nouveau kith de Nunnehi, des trésors (dont la description de l'épée légendaire Caliburn), et des chevaux et chiens chimériques tels qu'on les élève dans le Sud.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Des décors fabuleux, des PNJ du tonnerre, les mésaventures du roi pris par traîtrise, rien ne manque à cette saga du sud. Et même les nunnehi et les inanimae n'ont pas été oubliés.

Trop vaste pour être pris d'un bloc, à dévorer morceaux par morceaux. Personnellement je préfère y puiser des lieux et des PNJs pour mes chroniques.

Le royaume de Concordia prend sacrément du plomb dans l'aile mais c'est de ce rêve brisé qu'il sortira un nouveau royaume prêt à affronter l'hiver. On trouve dans ce supplément le lien entre la terre, le rêve et les hommes qui la gouvernent. De cette terre trahie, au roi corrompu, et aux sbires plus veules les uns que les autres, il y a la place pour mettre une chronique avec de valeureux aventuriers qui sauront reprendre les rènes du rêve. Tout est là pour nos joueurs, prêt à prendre d'assaut.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques