Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Ecran du MJ

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Ecran cartonné à 4 volets format portrait ;
  • Livret à couverture souple de 38 pages.

Description

L'Ecran de Capitaine Vaudou présente, côté joueur, un paysage tropical où des pirates s'apprêtent à explorer un ancien temple. Côté MJ il rappelle les tables principales :

  • Volet extérieur gauche : Tests de Vaudou, Gestion des PNJ et de la localisation des blessures ;
  • Volet intérieur gauche : Test de base, Difficulté, Réussites critiques et Energies ;
  • Volet intérieur droit : Mécanismes d'abordage, de combat de masse et Tables des navires ;
  • Volet extérieur droit : Tests de navigation, Tables des tempêtes et événements en mer.

Le livret Expédition Potosi compile deux scénarios. Après une page de crédits l'ouvrage s'ouvre sur Le Pommeau de la Discorde (6 pages), courte aventure d'introduction où les PJ devront récupérer la canne d'un vieux houngan pour espérer s'attirer les faveurs de son loa racine. Expédition Potosi (28 pages) constitue ensuite une campagne complète : Lors d'un abordage, les PJ rencontrent un vieil homme étrange enfermé dans la cale du navire. Celui-ci assure connaitre l'emplacement de la légendaire mine d'argent dont l'Espagne tire la majorité de ses revenus issus du nouveau monde. Embarqués dans un périple qui va les mener des Bermudes aux montagnes péruviennes en passant par les golfes d'Amérique centrale, le groupe sera confronté aux sabotages des Espagnols, aux dangers de la jungle et aux cruels rites Incas. Leurs vies seront menacées plus d'une fois avant qu'ils puissent espérer s'approcher du minerai convoité ...

L'ouvrage se termine par une page d'aide de jeu consacré à la Tarologie puis par la liste des contributeurs du financement participatif (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 9 août 2020.  Dernière mise à jour le 29 août 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.