Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Chagar Enchaîné, Année 2019 (Le)

.

Références

  • Gamme : Bloodlust
  • Sous-gamme : Bloodlust Métal
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : John Doe
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 61 pages.

Description

Le Chagar Enchaîné est une aide de jeu officielle et qui est publiée tous les 15 jours. Chaque numéro aborde différents sujets : vie quotidienne, bestiaire, description géographique mais aussi propositions de règles de jeu. Ces numéros sont mis à disposition gratuitement sur le site Internet des auteurs : Le Mois des Conquêtes. Et chaque exemplaire débute par un édito des auteurs avec parfois des illustrations. Pour chaque année de parution, les auteurs proposent une compilation, en profitant pour y apporter quelques corrections (fautes...). Chacune de celle-ci s'ouvre sur une page de titre non illustrée.

Il s'agit ici de la septième compilation, allant des numéros 155 à 180 et parus durant l'année 2019.

N°155 - L'or de la légion (2 pages). Ce numéro explique comment l'Hégémonie vorozionne paye ses troupes.

N°156 - La danse des rocs enragés (2 pages). Il s'agit d'un sport spectacle qui exploite les cobayes des épiciers batranobans.

N°157 - Un monstre de l'Hégémone (1 page). Les auteurs décrivent le sanglier putride des bois du Vanquieux, une créature sauvage en Hégémone.

N°158 - C'est pas la taille qui compte (1 page) présente Kut, une Arme-Majeure.

N°159 - Des nouvelles du studio/Dessine moi un figurant ! (2 pages). Les auteurs font un point sur leurs problèmes personnels pour expliquer leur contraintes de travail. Puis, une aide de jeu permet de créer un figurant sur le pouce.

N°160 - C'est pas la taille qui compte (1 page) présente Khailsan, une Arme-Monstre Majeure.

N°161 - Foire aux bestiaux - La Nation (2 pages) décrit trois créatures de l'Ouest et des cités blanches batranobanes : le singe à plumets, le siffleur accordé et les patauds des feux.

N°162 - Un gentil monsieur sans histoire (2 pages) s'attarde sur Maître Ansel Aubépin, professeur d'université à Pôle et tueur en série de Porteurs.

N°163 - Survivre sans épices (2 pages) présente les différents types de médecine pratiqués par les peuples de Tanaephis, avec pour ce numéro : les Dérigions, les Vorozions et les Batranobans.

N°164 - Survivre sans épices (2 pages). Tout comme la numéro n°163, cette aide de jeu présente les différents types de médecine pratiqués par les peuples de Tanaephis, avec cette fois : les Piorads, les Thunks, les Gadhars et les Sekekers.

N°165 - Foire aux bestiaux - L'Hégémone (2 pages) décrit trois créatures des terres vorozionnes : les chiens, la glume et le polac.

N°166 - Lieux de désirs - article technique (2 pages) est une aide de jeu qui explqiue comment constituer un scénario à partir des cinq types de Désirs avec un exemple à la clé.

N°167 - Foire aux bestiaux - Pôle (2 pages) décrit trois créatures de Pôle et Centrepôle : la vermine de Pôle (rats, insectes, faune des trottoirs), le pégase et le chat.

N°168 - La chose étrange (2 pages) est une esquisse de scénario dans lequel les PJ devront lutter contre une créature des plus particulières.

N°169 - Le désert des Saménelles (2 pages) s'attarde ce désert rouge  situé entre les grandes jungles du sud et des terres fertiles de l'Hégémone avec pour ce numéro, trois contes du désert : La malédiction du singe, Les têtes-qui-rêvent et La tour de l'elfe.

N°170 - Le désert des Saménelles (2 pages). Continuité du n°169, cette fois les auteurs détaillent la région en elle-même, avec un zoom sur la carte de Tanaephis.

N°171 - Comme des larmes dans la pluie (2 pages) est un hommage à l'acteur Rutger Hauer mort en juillet 2019 et notamment connu pour avoir joué dans Blade Runner et Ladyhawke. Cette aide de jeu s'inspire de l'un de ses films : Le Sang des Héros et transpose le principe du "Jugger" dans Bloodlust.

N°172 - Comme des larmes dans la pluie (8 pages) prolonge l'hommage du n°171 et offre une trame de scénario inspirée du film La Chair et le Sang avec présentation des protagonistes et des décors. Huit pages de plans d'une ferme fortifiée complètent ce numéro.

N°173 - Comme des larmes dans la pluie (3 pages). Continuité de l'hommage entamé dans les numéros 171 et 172, ce numéro est le scénario à proprement dit qui se déroule durant le siège de la ferme fortifiée.

N°174 - Le premier matin (2 pages) est une nouvelle qui relate la recontre d'une Arme-Dieu et de son Porteur durant l'attaque d'un village.

N°175 - Foire aux bestiaux - Les Jungles (2 pages) décrit une quinzaine de créatures des Jungles comme la charentule, l'âne suspendu ou encore le papillon-néant.

N°176 - Les perles venues des Jungles (2 pages) est un scénario en forme de synospis. Les personnages escorteront des Gadhars venant s'installer dans le Centrepôle, à la suite d'un accord entre la tribu et l'autorité impériale, avec le sif en toile de fond...

N°177 - L'invocation du crâne ancestral (2 pages) s'inspire des Maîtres de l'Univers et décrit l'Arme-Dieu Greyskull, avec des exemples de porteurs et des pistes pour lintégrer dans une campagne.

N°178 - L'art, les lettres et l'égo (3 pages) propose une histoire avec ses intrigues et ses intervenants pour constituer un scénario à venir dans le prochain numéro.

N°179 - L'art, les lettres et l'égo (3 pages) prolonge le n°178 avec la présentation de l'Arme-Dieu principale de l'histoire. Puis, vient le scénario en lui-même dans lequel les PJ devront intervenir à la suite de la publication d'un ouvrage contreversé.

N°180 - Des cadeaux par milliers (4 pages) détaille les diverses occasion et choses que l'on s'offre sur Tanapehis, par catégorie soclale pour chaque peuple. Dans ce numéro, on y trouve : les Batranobans, les Dérigions et les Gadhars.

Cette fiche a été rédigée le 26 avril 2020.  Dernière mise à jour le 2 mai 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.