Cavaliers de l'Apocalypse (Les)

.

Références

  • Gamme : Bitume
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Futur Proche
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret agrafé de 28 pages format A5, contenant trois feuilles A4. Imprimé avec une imprimante à aiguilles.

Description

Le livret s'ouvre sur la table des matières (1 page), au verso de laquelle sont présentées les conventions typographiques permettant de distinguer les descriptions à lire au joueurs, les informations réservées au meneur, les éléments techniques et les conseils de maîtrise. La troisième page consiste en un court texte d'ambiance sur le thème "le soleil se lève sur Morne-la-vallée".

Le scénario voit la tribu des personnages confrontée à l'arrivée des chevaliers de l'apocalypse, "chevaliers" et non "cavaliers" comme le laisse penser le titre du scénario, une sanguinaire tribu de Fils du Métal. Dans la première partie (6 pages et demie), les PJ., membres de la tribu des Parias qui rassemble tous les exclus des autres tribus de Morne-la-vallée, sont de corvée d'eau lorsque survient l'attaque des chevaliers. Échappant de peu au massacre, ils doivent traverser le territoire des skinheads du coin pour avertir les leurs du danger qui les menace. Cette aventure consiste donc en une chasse à l'homme dans le quartier skinhead.

Dans la seconde partie (6 pages et demie), les PJ sont envoyés par leur chef pour infiltrer le camp des chevaliers, afin d'y déposer une bombe qui doit détruire un terrible engin de terrassement blindé, fer de lance des envahisseurs. Le plan et la description du camp des chevaliers constitue l'essentiel de cette partie.

L'ouvrage se termine par deux appendices. Le premier (8 pages) est consacré à la description des huit tribus de Morne-la-vallée, à raison d'une page par tribu. Le second appendice est consacré aux chevaliers de l'apocalypse, tribu présentée sous le même format. Les deux dernières pages consistent en une illustration pleine page : au recto, le terrible engin de terrassement des chevaliers, au verso, un chevalier.

Le texte est parsemé de quelques petites illustrations reprises de la seconde édition du livre de base.

Les trois feuilles A4 jointes à l'ouvrage contiennent respectivement :
- Un plan de Morne-la-vallée au recto et de la publicité pour les autres jeux de Croc et les modules de A.M.J., avec leurs coordonnées pour commander au verso.
- Le plan du quartier skinhead au recto et les caractéristiques des véhicules de toutes les tribus du scénario au verso.
- Le plan du camp des chevaliers au recto et les caractéristiques d'un membre "standard" de chacune des tribus du scénario au verso.

Le contenu de cet ouvrage sera intégralement repris dans La Compagnie de l'Ombre, à quelques modifications près comme les caractéristiques des tribus et des textes. Cet autre supplément contient la suite de ces deux aventures, dont le scénario "Meurtre anonyme", mentionné dans l'épilogue et jamais paru indépendamment.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 juin 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.