Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Barbarians of Lemuria (The)

.

Références

  • Gamme : Barbarians of Lemuria (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Beyond Belief Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages, disponible sous trois formats :
- couverture souple et 18,91 cm x 24,59 cm
- couverture rigide et 20,95 cm x 27,3 cm
- couverture souple et format A4

Description

Le livre de base de Barbarians of Lemuria se décompose, après une page de crédits et une de sommaire, en dix chapitres agrémentés d'appendices. Introduction (3 pages) expose sommairement l'histoire du monde et l'appartenance du jeu au style Sword and Sorcery. Le jeu de rôle (3 pages), à destination des débutants, explique le rôle de chacun des protagonistes, joueurs et meneur de jeu, et présente un résumé du système de jeu.

Création d'un Héros (4 pages) fournit la base de la création de personnage : Attributs (vigueur, agilité, esprit, aura), aptitudes de combat (bagarre, mêlée, tir, défense) et vitalité. Carrières héroïques (4 pages) complète la création de personnage par le choix de quatre carrières parmi les 25 proposées, telles que barbare, marchand ou sorcier. Chaque carrière représente les compétences, connaissances et contacts dont dispose le personnage. Origines héroïques (10 pages) termine la création chiffrée du personnage par le choix d'un lieu de naissance donnant droit à des avantages et désavantages, le choix de langages, et l'attribution de points d'héroïsme.

Système de jeu (10 pages) présente le système de résolution des actions, les règles de combat, l'utilisation des points d'héroïsme, les succès héroïques et légendaires, les échecs critiques, les récompenses matérielles et d'expérience, les personnages non-joueurs et enfin les conseils au maître de jeu. L'équipement du héros (6 pages) détaille les caractéristiques des armes et armures à disposition des personnages. Aucun prix n'est donné, le maître-mot du jeu étant de donner aux joueurs tout ce qu'ils veulent.

Magiciens, prêtres & alchimistes (10 pages) fournit les règles de :

  • sorcellerie - basée sur la dépense de points de pouvoirs.
  • magie divine - utilisable un certain nombre de fois selon le rang du prêtre.
  • d'alchimie - permettant de créer des objets magiques entre les aventures.

Guide de la Lémurie (18 pages) est la description détaillée du monde dans lequel évoluent les personnages. Le chapitre s'attache à décrire les lieux notables du monde et de ses peuples, suivi d'un bestiaire et de la présentation du panthéon Lémurien. Une carte du monde pleine page est également fournie.

Les sagas (11 pages) présente six personnages pré-tirés et deux courts scénarios. Dans le premier, les personnages devront tenter de s'évader d'une prison au risque de mourir comme gladiateur dans une arène. Le deuxième scénario voit les personnages échouer sur les côtes d'une île maudite où ils seront confrontés à des hordes de cannibales, et pourront se consacrer ensuite à l'exploration d'un temple maudit occupé par une infâme créature.

L'ouvrage se termine par plusieurs appendices : une liste d'avantages et de défauts génériques non liés à la Lémurie (3 pages), la feuille de personnage (1 page) et trois parchemins du meneur de jeu (3 pages) dont deux récapitulant les règles à l'instar d'un écran de jeu, et un permettant principalement de noter les caractéristiques des joueurs et des PNJ.

Par rapport à la version anglaise, la version française a apporté les changements ou ajouts suivants :
- intégration des errata et des ajouts officiels, dont de nouveaux monstres.
- quelques nouvelles règles, dont les jets en opposition et les coups spéciaux.
- quelques éléments supplémentaires dans les deux scénarios proposés par le livre.
- modification des noms de certains des lieux et PNJ.
- modification des noms de certains monstres afin de rendre le bestiaire plus générique et plus facilement utilisable pour d'autres univers de sword & sorcery.
- trois feuilles d'aides de jeu pour le MJ.
- un récapitulatif des avantages/désavantages sans référence à l'univers officiel du jeu, afin les rendre plus facilement utilisables pour d'autres univers de sword & sorcery ou Pulp.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 juin 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :