Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Techno-Mages Fact Book (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2004
  • EAN/ISBN : 1-904577-88-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 136 pages, intérieur en quadrichromie sur papier glacé.

Description

Ce supplément consacré aux mystérieux Techno-Mages est à la fois un guide décrivant une faction et un catalogue de règles visant à jouer des personnages de ce type, personnages joueurs (PJ) ou non-joueurs (PNJ). Il s'inspire très largement des sources de l'univers officiel : l'épisode 3 de la Saison 2 "La Géométrie des Ombres", la Série dérivée "2267, L'ultime Croisade", et enfin et surtout la trilogie de romans "The Passing of the Techno-Mages".

La page de garde contient un extrait d'un poème de Christopher Marlowe sur fond étoilé, puis vient la page de crédits et de sommaire. Une Introduction de 3 pages situe le supplément, en propose un mode d'emploi et présente les Techno-Mages, leur initiation, leur société et leur Code. On y apprend que leur secret réside dans un implant cybernétique physiquement très éprouvant et dont les effets varient selon la personnalité du porteur.

History of the Techno-Mages (11 pages) reprend tous les événements avérés ou suggérés de l'histoire de l'Ordre dans les sources officielles et en fait un récit complet. Depuis la race des Taratimudes, l'auteur explique la création des premiers Techno-Mages par les Ombres juste avant la Grande Guerre des Ombres, leur implication dans l'extermination des Télépathes Narns, la création de l'Ordre et de son Code à la faveur du retrait des Ombres, le maintien discret mais ferme de la tutelle des Drakhs, le rôle de trois Techno-Mages dans l'arrivée au pouvoir du premier Empereur Centauri, la traque par les Vorlons, l'âge d'or de l'Ordre qui rendit les Techno-Mages légendaires, leur déclin et la reconstruction à l'approche du réveil des Ombres, et enfin les raisons de leur passage sur Babylon 5 à l'aube de la Dernière Guerre des Ombres, ainsi que leur rôle discret dans cette guerre. Un paragraphe explore le futur possible de l'Ordre après la fin de la guerre.

La partie centrale du supplément (109 pages en tout) se consacre aux règles concernant les Techno-Mages.

Techno-Mage Character (8 pages) présente les généralités sur les règles de création et d'évolution de cette Classe de personnage, incluant restrictions et règles spéciales. Techno-Mage Feats (5 pages) est un catalogue de Dons réservés à cette Classe : Prédispositions pour un domaine de magie, capacités à prolonger les sorts des autres, etc. Techno-Mage Prestige Classes (9 pages) présente 6 Classes de Prestige telles que les Chimera Legari, un sous-ordre cultivant l'illusion et le mystère, ou les Instrument of Chaos, des personnages déviants semant la confusion sur leur passage. Races (4 pages) commence par lister les restrictions ou avantages de chaque Race vis-à-vis de la Techno-Magie, puis propose deux nouvelles Races issues de "The Passing of the Techno-Mages" : Une directement jouable, les Kaitay, et l'autre plutôt réservée aux PNJs (pour des raisons historiques), les Taratimudes.

Puis Techno-Magic Spells (70 pages) s'ouvre sur un encadré résumant ce qui distingue la Techno-Magie dans l'univers de Babylon 5 de la magie en système d20 ; puis il explique le format de description de tous les sorts en définissant les termes utilisés et en donnant les règles spéciales : Temps d'invocation, portée, etc. Les Sorts sont ensuite listés par catégories : Defence (armure, invisibilité...), Elements (acide, froid...), Conjuration (créature, virus informatiques...), Movement (vitesse, lévitation...), Healing (poison, régénération...) et Enhancement (vision, empathie...); la dernière catégorie, Creation, traite de la fabrication d'artefacts Techno-Magiques, et propose une méthode de mise au point de sorts de Creation et une liste de sorts de Creation connus. La dernière partie du catalogue indique des règles de création de nouveaux sorts. Techno-Magical Items (13 pages) est un catalogue d'objets créés par les Techno-Mages : Elixirs, instruments de pouvoir, etc. Le Pinnacle, un vaisseau mis au point par les Techno-Mages pour leur propre usage, est enfin présenté en détails: caractéristiques, armes, sorts, améliorations, etc.

Enfin, Techno-Mage Personalities (9 pages) condense les informations essentielles sur la plupart des personnages Techno-Mages rencontrés dans les Séries ou les romans. Chaque personnage est présenté selon le même format : Une citation, les caractéristiques complètes et quelques paragraphes sur l'aspect, l'histoire personnelle et les projets du personnage.

Le livre s'achève sur la page de licence d20, suivie d'une page montrant une citation de John Ronald Reuel Tolkien sur fond étoilé.

Cette fiche a été rédigée le 17 août 2016.  Dernière mise à jour le 28 août 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.