Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Gazette Arcadienne Tome 1 (La)

.

Références

  • Gamme : Aventures dans le Monde Intérieur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Ecuries d'Augias (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 13 pages.

Description

Les Gazettes Arcadiennes sont une série de petits suppléments pour AMI, destinés à donner des compléments sur différentes facettes du jeu.

La première moitié de la gazette est nommée Les chercheurs de Reliques. Elle débute par deux archétypes, le chasseur de trésor et l'antiquaire, puis décrit un nouvel Ouvrage, la Relique. Cette dernière permet à son utilisateur, entre les aventures, de gagner des points spécifiques qui lui permettront d'acheter les dites reliques. Chaque relique apporte des bonus spécifiques lorsqu'elle est acquise. 14 Reliques Mystérieuses sont présentées, suivies de 3 Reliques de Légendes. Ces dernières, au coût final plus élevé, doivent être achetées en plusieurs étapes, chacune de celles-ci rapportant des avantages différents. Le dernier types de reliques présenté est celui des Textes. Ceux-ci nécessitent un jet de Linguistique, qui détermine l'étendue des bénéfices obtenus.

La seconde moitié de la gazette est constituée d'un scénario, Les neiges hallucinées. Cherchant à traverser Boréalis sans en avoir les moyens, les personnages sont sauvés par la rencontre avec une caravane de marchands. La première agglomération est cependant en proie à une vague de meurtres dont sont accusés les arcadiens. Les personnages doivent alors se montrer discrets et enquêter pour disculper la fondation Arcadia. Ils devront faire preuve de prudence afin de ne pas succomber aux gaz hallucinogènes qui sont à l'origine des massacres.

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2010.

Critiques

Vermer  

Donc voici un petit supplément bien illustré, bien présenté et gratuit pour AMI...

Les nouveaux archétypes sont bien sympathiques donc 5/5 là dessus.

Les reliques et livres liés à l’archéologie sont par contre un gros catalogue d'objets pas très originaux et un peu trop donjonesques à mon goût : 1/5.

Le scénario, une mini-aventure de 5 pages, est très bien illustré et a deux belles cartes mais est d'une platitude et d'un classicisme affligeant. Il passe complètement à coté des possibilités de l'univers d'AMI pour être proche d'un mauvais scénario Cthulhu voir presque générique pour n'importe quel jeu : 1/5.

Je ne pense pas que la Carte Aventure puisse être d'un grand intérêt non plus, celle-ci est hélas trop petite, trop classique et bien trop peu décrite pour apporter quoi que ce soit :1/5.

Bref pas glorieux tout çà... oui, mais c'est gratuit, alors disons donc 2/5 pour le tout.

Critique écrite en juillet 2011.

Solaris  

Ce petit supplément offre du nouveau matériel allant de l'utile au futile. Si les nouveaux archétypes sont les bienvenus, les reliques le sont un peu moins. Mais, elles peuvent servir de source d'inspiration pour créer les siennes.

Le scénario est de bonne facture, mais effectivement, il manque un petit quelque chose pour qu'il soit pleinement réussi. Mais il reste tout à fait exploitable.

Bref, ce supplément n'est pas indispensable et mériterait un petit plus pour offrir quelque chose de vraiment bon. Au lieu de celà, c'est bien écrit, agréable mais "fade".

L'avantage est qu'effectivement, il est gratuit et je rejoins la critique précédente, les archétypes sont très réussis.

Critique écrite en août 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques