Vol. 7 - Shadowlands

.

Références

  • Gamme : Arduin
  • Version : deuxième édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Emperors Choice Games & Miniatures Corp
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2009
  • EAN/ISBN : 978-77745910-7-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Arduin Grimoire, volume 7. Livret de 86 pages à couverture souple, format 235x158 mm.

Description

Comme tous les autres grimoires, cet ouvrage est une compilation de notes abordant des sujets divers. Après une page rassemblant tous les copyrights, une consacrée aux crédits arborant un ninja accroupi, un avant-propos et une dédicace précèdent la table des matières, sur une page chacun.

Arduinian Customs évoque sur 2 pages la corruption en Arduin, avec l'exemple concret d'un aventurier essayant d'acheter une maison pour ses vieux jours dans la ville de Talismondé. Puis, The Underworld of Arduin et Shadowlands (1 page chacun) décrivent deux endroits particuliers. Le premier, The great Wurm road, consiste en un immense réseau souterrain peuplé de créatures redoutables, parcourant tout le sous-sol d'Arduin, à la manière de l'Outreterre des Royaumes Oubliés ou des Tréfonds Obscurs chers aux futurs univers de D&D. Le second est un plan sans lumière, dans lequel aucune magie ne fonctionne, qui est habité par des démons, mais qui recèle aussi de précieux métaux.

More Legendary Gems & Jewels of Arduin (2 pages) est une liste de sept gemmes perdues par diverses personnes ou organisations. L'une d'elles serait dans les Shadowlands. Ensuite vient More old Legends of Arduin (4 pages) complète la liste des contes amorcée dans le volume précédent, portant leur total à 13, comme nous le fait remarquer l'auteur.

The cult of the Crimson Kiss (6 pages) présente un culte d'amazones fanatiques, dont l'objectif est d'anéantir tous les mâles. L'essentiel du chapitre est constitué de la description de membres renommés de ce culte, caractéristiques à l'appui, ainsi que la récompense offerte par les autorités pour leur capture ou leur mort.

Psi-Rogues (3 pages) propose une liste de pouvoirs psychiques qu'un personnage a 3% d'avoir, à la puberté. Vient alors New Magics (2 pages), New Illusion Magic et New Druid Magic (1 page), New Runesinger Magic (1 page), New Arduin Priestly Magic et New Runeweaver Magic (1 page) qui complètent les listes de sorts déjà fournies dans les grimoires précédents. Enfin, Notes on Magical Competence (une demi-page) précise trois points de règles, à la demande d'un ami de l'auteur.

Demonic Magic (3 pages) présente une liste de sortilèges démoniaques, sur le même mode que la magie draconique du volume précédent : des sorts dangereux, et qu'il n'est possible d'apprendre qu'à condition de trouver un démon qui accepte de vous les enseigner...

New Character Class: The Soothsayer (4 pages) propose une nouvelle classe de personnage, dont la spécialité est la divination. Alors que New Character Race: The Pahdha-Hha (4 pages) contient toutes les informations pour incarner un panda anthropomorphe. Ces créatures sont organisées en clans hiérarchiques très rigides, à la manière de la Chine ancienne. Quasiment exterminés par leurs adversaires durant une guerre intergalactiques, ils ne durent leur salut qu'à leur clan de magiciens qui, en ses sacrifiant, permirent à quelques-uns d'entre eux de franchir une porte dimensionnelle vers Arduin.

New Critters (2 pages) est un catalogue de six monstres (trois insectes, un serpent sauteur, un champignon et un mort-vivant). Puis dans Arduin Felines (4 pages), on apprend qu'il n'existe en Arduin que septs félins, mais qu'ils sont beaucoup plus intelligents que leurs homologues terrestres.

Courtesan Encounters (4 pages) contient quelques tables d'événements mensuels et une liste de maisons closes réputées, à destination des personnages "courtisans". L'illustration d'un Pahdha-Hha pirate termine le chapitre. Dans la même veine, Thiefly Encounter Charts (3 pages) propose deux tables permettant de varier le quotidien des voleurs. L'illustration pleine page d'une aventurière borgne termine ce chapitre.

Special ability chart for "Nasty" Characters et A few common Arduinian Clan/Tribal Names (1 page chacun) sont deux aides de jeu pour donner de la couleur à un personnage. Pour continuer, Alchemical Stuff (3 pages) décrit sept préparations alchimiques. Après l'illustration d'un déodanth décapitant un elfe à terre, viennent deux sections oubliées dans la table des matières: Available Alchemy Price List for Arduin (2 pages) et quatre pages de recettes consacrées à More Orc Alchemy. L'illustration pleine page d'un Rogue male Khai-Rizin précède Herbal Concotions of Arduin's Druids, Shamen & Medecinemen (3 pages), sept préparations qui, cette fois, ne sont pas réservées aux alchimistes.

Puis, New treasure, Artifacts & Other Arcane Items (3 pages), Odd Weapons of Arduin (2 pages) et Odd Technological Weapons & Other Doo-Dads of Arduin (3 pages) sont trois chapitres cataloguant de nouveaux "objets" typiquement Arduiniens. Notes on Mythic (and other) Metals (1 page) donne les points de fusion et de vaporisation des différents métaux Arduiniens (en degrés Farenheit).

End Comments (2 pages) est une postface de l'auteur, datée de juillet 1987, dans laquelle il mentionne ses problèmes cardiaques et ses futurs projets de publication de la gamme. Dans cette édition, une note de l'éditeur précise le décès de l'auteur, dans son sommeil, le 29 août 1988.

Une illustration pleine page d'un cavalier sépare cette note finale de A Preview of the World of Khaas - Legendary Lands of Arduin book (5 pages), l'extrait publicitaire du World of Khaas que l'on retrouve dans tous les livrets de cette édition.

Cette fiche a été rédigée le 6 juin 2010.  Dernière mise à jour le 16 septembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.