Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Plan 09 From Halloween

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture souple.

Description

Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) étaient des suppléments publiés durant les années 2000, dont Chaosium ne prenait en charge que la publication et la distribution, le plus souvent via des systèmes d'impression à la demande (un même supplément peut ainsi exister avec des reliures différentes tout en étant strictement identique autrement, du fait d'avoir été produit par deux prestataires différents). L’auteur (ou les auteurs) se chargeaient de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction. Cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum.

La série des Halloween Horror publie les scénarios vainqueurs du concours annuel organisé par Chaosium sur le site yog-sothoth.com pour cette fête. Ce volume regroupe les lauréats du concours 2009. Il s'ouvre sur deux pages pour le titre, les informations légales et le sommaire (erroné, l'un des scénarios n'y figurant pas).

Flesh Festival (11 pages, par Victor M. Aguirre) se déroule dans les années 1920 en Nouvelle Angleterre. Les investigateurs voient leur attention attirée par des nouvelles d'une petite ville qu'ils connaissent concernant la disparition d'une jeune femme et l'agression par un ivrogne d'un membre de la troupe d'un cirque itinérant qui se trouve sur place, l'agresseur affirmant que les forains ont tué sa fille. Les investigateurs vont devoir découvrir ce qui s'est réellement passé en ce qui concerne celle-ci et tenter de retrouver la disparue.

You Are What You Eat (9 pages, par Jason Lindsey) voit un groupe d'investigateurs qui vient de boucler une affaire se retrouver dans un restaurant en pleine campagne dont le propriétaire - qui ne pose jamais de questions - est capable de les aider à se débarrasser de "souvenirs" encombrants. Toutefois certains indices pourraient les amener à penser que leur hôte a d'autres projets en cours, qui risquent de ne pas leur plaire.

The Faculty Party (11 pages, par Jon Hook) se déroule durant la fête de Halloween organisée par le département d'anglais de l'université Miskatonic. La soirée est composée essentiellement de lectures de textes des plus grands auteurs de fiction horrifique et de discussions entre professeurs en dégustant apéritifs et petits fours. Toutefois l'une des professeurs semble dans un état d'esprit tout à fait différent des autres, totalement étranger à la fête comme préoccupée et en état de choc. Il serait étonnant que des investigateurs n'essaient pas de savoir pourquoi.

The Return of the Magician (11 pages, par Simon Yee) tourne autour du magicien de scène renommé appelée Le Mage Noir, de son vrai nom Phineas Tormei. Avant sa mort, celui-ci a annoncé vouloir laisser la moitié de sa fortune à qui réussirait dans les cinq ans suivant son décès, à ramener son esprit du royaume des morts. Il s'est pendu lors du Halloween suivant. Le délai est presque écoulé lorsque quelqu'un se présente chez sa veuve affirmant pouvoir remplir cette condition. Les investigateurs sont mandatés par la veuve et un ami du défunt pour découvrir si le nouveau venu en est capable, et l'enquête à son propos risque de les mener jusqu'au-delà de l'océan.

Halloween Nuit (12 pages, par Oscar Rios) voit une collection prêtée par le musée du Caire faire sa première halte pour quelques semaines à Arkham sur son circuit américain. Cette exposition des artefacts découverts dans une tombe récemment exhumée, contient jusqu'à la momie de celui qu'on pense avoir été l'astrologue du pharaon Kafra. Les investigateurs sont conviés à une réception pré-inauguration de l'exposition puis, après qu'on ait découvert que le sarcophage a été forcé pour dérober des bijoux à l'intérieur, sont engagés par le doyen de l'université pour faire la lumière sur cette affaire et retrouver les objet volés.

Dans Must The Show Go On? (12 pages, par Jason Williams), Arkham accueille un magicien de scène réputé venant de Boston, le Grand Garlock - dont on raconte qu'il a recueilli les secrets d'un gourou népalais - pour ce qu'il annonce comme la performance de sa vie. La représentation se fera à guichets fermés. Lorsque le spectacle est interrompu par l'irruption d'une énorme bête d'espèce inconnue qui attaque l'assistante du magicien et la blesse grièvement, puis qu'un rideau tombe devant la scène, arborant un étrange signe, la soirée tourne court, mais ce n'est que le prélude a des événements bien plus éprouvants dans les jours qui suivent.

The Dead School (10 pages, par Paul Hebron) prend place dans une des écoles privées les plus réputées du Massachusetts, accueillant en son sein les enfants des plus riches familles de l'état. Pour la première fois dans l'histoire de l'établissement, le doyen a autorisé cette année une fête de Halloween dans son enceinte. Les PJ n'y participeront hélas pas, se trouvant en retenue ce soir là. Toutefois après que des cris leur soient parvenus et qu'ils se soient évanouis, l'aspect de leur école à leur réveil leur fera comprendre que leurs soucis ne font vraiment que commencer, à une toute autre échelle.

L'ouvrage se termine sur deux pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 10 février 2019.  Dernière mise à jour le 11 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.