Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Dreaming Prince (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 52 pages à couverture souple.

Description

Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) étaient des suppléments publiés durant les années 2000, dont Chaosium ne prenait en charge que la publication et la distribution, le plus souvent via des systèmes d'impression à la demande (un même supplément peut ainsi exister avec des reliures différentes tout en étant strictement identique autrement, du fait d'avoir été produit par deux prestataires différents). L’auteur (ou les auteurs) se chargeaient de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction. Cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum.

The Dreaming Prince est un recueil regroupant trois scénarios pour l'Appel de Cthulhu, le premier prenant pour cadre les années 1920, les deux autres, prévus pour être joués l'un après l'autre, l'époque contemporaine. Le recueil s'ouvre sur trois pages pour le titre, les crédits, le sommaire et une introduction.

Arkham General (12 pages) se déroule dans les années 1920 à Arkham. Les investigateurs sont engagés pour vérifier la validité d'une superstition concernant un bâtiment, une ancienne abbaye, réputé hanté depuis un meurtre de masse de ses occupants plusieurs années auparavant. En cherchant à remonter dans les agissements du tueur, les investigateurs seront aussi amenés à s'intéresser à un médecin de l’hôpital d'Arkham. La conjonction d'éléments concernant les deux côtés de l'affaire va les amener à découvrir d'étranges installations.

Reanimator (13 pages) prend pour cadre une petite ville de l'état de New York. Un événement étrange lors des préparatifs funéraires d'un professeurs de l'université locale va amener les investigateurs à être recrutés pour éclaircir certains points autour de ce décès. Leur enquête va les amener à s’intéresser à ses activités extra-universitaires pour une firme pharmaceutique et à un scientifique avec lequel il a collaboré dans le cadre de celles-ci, un certain Herbert West.

Eye of the Storm (13 pages) voit les investigateurs collaborer, dans des conditions dépendant du scénario précédent, avec un agent du FBI enquêtant sur une branche de la même petite ville d'une secte religieuse à laquelle avait appartenu West, et sur l'un de ses membres nommé Malthus en particulier. La recherche de celui-ci va être compliquée par l'activité d'un individu étrange et par la période de temps sur laquelle Malthus a pu agir.

Le livret se termine par les fiches des divers PNJ (4 pages), une discussion sur le Mythe de Cthulhu vu comme science-fictionnel plutôt que fantastique (1 page), un document pour le deuxième scénario (2 pages), une publicité pour Cthulhu Invictus et trois pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 3 février 2019.  Dernière mise à jour le 4 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.