Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Bride of the Halloween Horror (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) étaient des suppléments publiés durant les années 2000, dont Chaosium ne prenait en charge que la publication et la distribution, le plus souvent via des systèmes d'impression à la demande (un même supplément peut ainsi exister avec des reliures différentes tout en étant strictement identique autrement, du fait d'avoir été produit par deux prestataires différents). L’auteur (ou les auteurs) se chargeaient de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction. Cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum.

La série des Halloween Horror publie les scénarios vainqueurs du concours annuel organisé par Chaosium sur le site yog-sothoth.com pour cette fête. Ce volume regroupe les lauréats du concours 2008. Il s'ouvre sur 3 pages pour le titre, les crédits et le sommaire.

The Beloved Dead (15 pages, par Sarah Newton) prend pour cadre la Terre d'un lointain futur telle que décrite dans le supplément de contexte Chronicles of the Future Earth. Le petit village de pêcheurs de Mormouth célèbre comme à l'accoutumée la fête de morts, Belomas. Cette année, toutefois, les fêtes sont moins joyeuses que les autres années, car depuis le début de Belomas, trois habitants du village ont été retrouvés morts, noyés et une expression de terreur sur leur visage.

Cain's Clan (15 pages, par Ed McGlinn) est un scénario prenant pour cadre la petite ville de Jakob's Bluff (Wisconsin). Si la ville a toujours été paisible, les choses changèrent trois ans auparavant avec un meurtre horrible, resté irrésolu, le soir d'Halloween. D'autres meurtres se produisirent lors des deux fêtes d'Halloween suivantes. Aujourd'hui, Halloween approche et tout le monde craint ce qui va peut-être se passer.

A Chill Down Your Spine (14 pages, par Harris Burkhalter) se déroule dans le Minnesota au début des années 1990, les investigateurs étant des membres de la Société d'Histoire locale. Un jeune garçon les contacte pour avoir des informations sur ladite Histoire avant de disparaître. Sa petite amie leur demande alors leur aide pour le retrouver. Cette recherche va les amener à s'intéresser à un sanatorium local et au labyrinthe qui a été installé à côté.

The Dragon and the Wolf (9 pages, par John W. Thompson) se déroule en l'an 1000, dans le petit village de Wroxeter. Des échos d'attaques d'un Loup Noir, semant encore davantage la terreur que les pillards vikings, ont atteint le comte de Shropshire qui a offert une énorme récompense pour l'abattage de ce loup. Récompense qu'une bande d'aventuriers ne compte pas laisser passer. Même au prix des fêtes pour la nuit précédant la Toussaint.

Earth: Rest Stop, Body Shop (10 pages, par John D. Kennedy) est un scénario pour l'époque contemporaine, prenant pour cadre une petite ville dont la population a diminué récemment. Cela ne va pas l'empêcher de fêter Halloween comme il se doit. Les investigateurs qui y arrivent vont-ils être appréciés à leur juste valeur par les habitants du lieu ?

Longa Obscuritas (13 pages, par Oscar Rios) prend pour cadre les îles britanniques sous domination romaine. Les PJ rendent visite à leur ami Cael, un légionnaire retraité qui a reçu un lopin de terre en Britannia, où ils pourront lui donner un coup de main face à des fauteurs de troubles au service d'un ancien rival. Mais avec Samhain approchant, ce ne sera probablement pas le seul danger qu'ils vont avoir à affronter.

Jubai Kaidan (10 pages, par Simon Yee) se déroule au Japon, et commence avec un professeur d'anglais qui a décidé de célébrer la fête américaine d'Halloween et de se risquer à l'exercice de la ghost-story pour l'occasion, en l'occurrence Jubai Kaidan, tournant autour d'un livre qui cherche des visages pour se faire de nouvelles pages et apparaîtra en des lieux divers dans ce but. Lorsqu'après son histoire, il n'arrive pas à rallumer la lumière, qui va devoir aller au sous-sol pour remettre le courant et qu'y trouveront-ils ? Le scénario est prévu pour jouer des personnages japonais et apporte des précisions sur le chapitre correspondant de Secrets of Japan.

Revenge of the Hei People (16 pages, par Nick Davison) met en scène les membres de l'équipe de tournage d'un film (acteurs, techniciens, scénariste...) en visite à Fort Amherst, dans le sud-est de l'Angleterre, pour les fêtes d'Halloween. Entre une exposition de scènes de films d'horreur et un happening artistique sur le thème des épouvantails, restera-t-il de la place pour une menace contre les PJ ?

Who's That Knocking? (6 pages, par Garnett Elliot) voit les PJ invités (directement ou via des flyers sur le campus) à une soirée donnée dans une ferme abandonnée des environs de la ville. Lorsque des individus étranges se montrent à l'entrée, puis lorsqu'un cri retentit attirant l'attention au dehors où ils trouvent une jeune femme baignant dans son sang, les PJ pourront se rendre compte que la soirée tourne mal. Et que ce n'est pas fini...

L'ouvrage se termine sur une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 10 février 2019.  Dernière mise à jour le 11 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.