Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Malleus Monstrorum Volume II

.

Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2020
  • EAN/ISBN : 978-1-56882-317-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 264 pages couleur à couverture rigide.

Description

Malleus Monstrorum est une édition augmentée et révisée de la première version parue en 2006, prenant en compte les créatures et divinités apparues dans les suppléments publiés depuis. Le premier volume est consacré aux diverses créatures tournant autour du mythe de Cthulhu tandis que le second volume s’intéresse plutôt aux divinités du Cycle de Cthulhu. Tout au long de l’ouvrage, des encadrés issus du journal d’un spécialiste, Sir Hansen Poplan, pour une vision personnelle de ces êtres.

Le premier volume s’ouvre sur 5 pages pour le titre, les crédits détaillés et le sommaire. Foreword (1 page) et Introduction (2 pages) présente ensuite l’ouvrage et son objet, ainsi que le journal de Sir Hansen Poplan.

Unknowable—About The Gods Of The Mythos (14 pages) commence par expliquer comment sont classées les entités qui vont défile ensuite, avec le système éprouvé depuis les premières éditions du jeu (Great Old One, Lesser Old One, Outer Gods, etc.). Suivent une discussion de comment les humains ont pu être amenés à prendre conscience de l’existence de ces divinités et à les adorer, ainsi que de comment utiliser ces entités dans un scénario. Quelques conseils viennent ensuite sur la façon d’inventer de nouvelles déités pour un scénario maison, et la façon dont ces êtres sont décrits dans les pages suivantes, avec leur nom, et diverses informations comme leur cultes, ce qu’ils peuvent apporter à leurs adorateurs, et le chapitre se termine sur un tableau de répartition des divinités par catégories.

Deities Of The Mythos (229 pages) décrit alors près de 120 entités de rang divins ou avatars de celles-ci, classées par ordre alphabétique, des plus connues (Cthulhu, Nyarlathotep, Shub Niggurath, Yog Sothoth…) à des moins connues (Aphoom Zhah, Netollhu…).

Le deuxième volume se termine avec une Annexe proposant un guide de prononciation de leurs noms (2 pages), des fiches de créatures et de séides pour le Gardien (2 pages), un Index (6 pages), les bios des auteurs et de l’illustrateur (2 pages) et une page de publicité pour le jeu.

Cette fiche a été rédigée le 21 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 8 août 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.