Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Livre des Monstres (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 56 pages.

Description

Premier volume de "La Collection Aniolowski", le Livre des Monstres regroupe toutes les créations en matière de créatures du Mythe n'ayant pas été présentées dans le livre de base de la 5e édition. Elles proviennent de suppléments (Les Masques de Nyarlathotep, par exemple), de textes de Lovecraft ou de ses disciples qui n'avaient pas été pris en compte précédemment. Notons que certaines ont été reprises dans la révision de la 5ème édition.

Les trois premières pages, après celles de présentation et des crédits, présentent les différentes classes des créatures du Mythe ainsi que la façon dont elles sont exposées : caractéristiques, description... Vient ensuite, et sur 47 pages, la liste par ordre alphabétique de ces nouveautés. Les caractéristiques de chacune sont accompagnées d'un texte d'introduction et d'une illustration.

L'ouvrage se clôt sur un index de tous les monstres créés pour le Mythe, ainsi que le repère dans la gamme où on trouvera leur description.

Ce supplément est suivi de Ye Booke of Monstres II (non traduit) et on retrouve toutes les créatures, à l'exception de celles des Contrées du Rêve, des deux suppléments dans le Creature Companion.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Fabien  

Une liste bête et méchante de monstres, sans originalité et rassemblée sans aucune cohérence. Les textes accompagnant les descriptions sont parfois intéressants mais les illustrent assez mal. On sent bien que certaines créatures ont été créées de toute pièce, pour remplir (les dieux des Contrées du Rêve par exemple). Enfin les rééditions successives de L'AdC rendent cet ouvrage en partie inutile, en plus d'être inintéressant et inexploitable : il faudra vraiment fournir des efforts pour utiliser un de ces monstres dans un scénario, alors qu'il peut être remplacé par n'importe lequel du livre de base. Allez, deux dés tout de même, parce que les illustrations sont plutôt sympas.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :