Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Time for Sacrifice (A)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 174 pages couleur à couverture souple.

Description

A Time For Sacrifice est un recueil de scénarios pour la 7e édition de l’Appel de Cthulhu, tournant autour de la civilisation maya et de ses restes dans le monde contemporain. Il est possible de les jouer séparément ou à la suite les uns des autres, de 1925 à 1931. Un seul a d’ailleurs une date imposée par les événements historiques, devant se dérouler après le krash boursier fin 1929.

Le recueil s’ouvre sur les titre, crédits et sommaire (3 pages) avant une Introduction (1 page) narrant les derniers instants de la victime d’un sacrifice pratiqué par les prêtres mayas, puis Keeper’s Notes (1 page) présente le contenu de l’ouvrage qui suit. Par la suite, chaque scénario se termine avec quelques pages pour les fiches techniques des PNJ et créatures et les documents pour les joueurs.

Dans Egg Out of Time (29 pages), les investigateurs sont des membres d’une expédition de fouilles à Chichen Itza, lorsque le responsable des fouilles a un accident qui lui fait perdre connaissance après qu’il ait trouvé une ouverture non répertoriée en creusant. Cet incident va les amener à s’intéresser aux légendes entourant une divinité maya, qui pourraient être en rapport avec des événements survenus sur un autre site, et les mettre en présence d’un péril issu d’un conflit du fond des âges.

Pyramid Scheme (38 pages) voit les investigateurs engagés par une grande compagnie qui a réussi à survivre au krash de 1929, pour enquêter sur leur principal rival, Ritter Nautical  and Industrial Supply, une compagnie qui aurait du être mise à terre par ledit krash et qui lance une opération au Yucatan, dans un domaine sans venir prévisible, en se faisant recruter par Ritter pour être sur place. Une fois au Yucatan, ils pourront se rendre compte que les activités de Ritter tournent autour d’une pyramide maya, et se trouver confrontés à plus qu’ils ne s’y attendront.

Space Between Time (28 pages) commence lors d’un déplacement à la Havane où les investigateurs doivent accompagner un scientifique de Miskatonic pour une rencontre avec ses homologues de l’université locale. Celui-ci a cependant un objectif supplémentaire pour cette visite, qui est de retrouver des informations sur ce qu’il est advenu à son père, disparu plusieurs années auparavant, en particulier avec des références à un Espace Entre le Temps auquel son père aurait pu avoir accès.

Dans Thirteenth Bak'tun (39 pages), les investigateurs sont engagés par l’université Miskatonic pour se rendre au Mexique afin de rechercher et secourir les membres d’une expédition montée par celle-ci qui ont disparu suite à l’attaque de leur campement, après une découverte sur le site où ils faisaient des recherches. Les investigateurs vont se rendre compte que les attaquants ne sont pas de simples bandits mexicains.

Doorway of the Gods (28 pages) commence avec les investigateurs quittant Arkham pour le Honduras où ils vont rejoindre un site de fouilles archéologiques sur la cité maya de Copan. Durant leur voyage, ils sont avisés que le chef de l’équipe de fouille n’a plus donné de nouvelles. La cité de Copan a été abandonnée par la plus grande partie de sa population il y a plus d’un millénaire, sans que l’on sache pourquoi. Se pourrait-il que le Dr Neal ait trouvé la réponse ?

L’ouvrage se termine sur une série d’Annexes (6 pages) proposant un guide simplifié de traduction des symboles de l’écriture maya et deux cartes à remettre aux joueurs, et une page de verso de la dernière carte.

Cette fiche a été rédigée le 21 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 16 août 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.