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Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Aventures pour Animonde

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Références

  • Gamme : Animonde
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Futur Proche
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 56 pages.

Description

Aventures pour Animonde est un bien inhabituel recueil de scénarios. En effet, il est destiné à des parties avec un MJ et un joueur. 5 scénarios nous font découvrir différentes facettes d'Animonde : conflit entre promesse et devoir (le message du passé), amitié mise en péril par une chasse et un artefact du Bouffon (Vingt Jours de pluie), une fille de marchand tombée amoureuse d'une tenancière de maison close (sauvetage express), le trio homme, femme, maîtresse (l'arme de jalousie) ou la capture d'un trafiquant d'escarnais (mort ou vif).

Le recueil se termine par un bien utile récapitulatif par terrain de toutes les créatures apparues dans Animonde et ses deux suppléments, et des talents spéciaux classés par caste.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 août 2019.

Critiques

Stef  

Une note un peu sèche pour finalement un recueil dont les scénarios ne sont pas (tous) mauvais... Mais quelle idée de proposer des scénarios un MJ / un joueur ?

Certains sont certes adaptables à des groupes mais pas tous : il s'agit de scénarios sur mesure pour un personnage pré-tiré. A moins d'un cumul d'absences de dernière minute et de vouloir à tout prix jouer à deux, la perspective un joueur / un MJ ne m'attire vraiment pas...

olivier  

Il parait que Croc a pour coutume de dire : "Si tous les gens qui me disent aimer Animonde l'avaient acheté, je serai multimillionaire". J'aimerai bien lui répondre : "Si tu nous avais fournis des scénars à la hauteur de l'originalité de ton jeu, il y aurait peut être eu plus d'amateurs".

Ben... c'est pas bon, quoi. Pas original, mais ça on s'en fout... Mais surtout pas prenant, pas haletant, pas très exotique... Bref, ça fait pas vraiment rèver. Je dirais qu'animonde est un jeu vraiment original, et que la plupart des scénarios (et ceux de ce supplément en particulier) n'en tirent pas les conséquences.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

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