Killing Jar (The)

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Références

  • Gamme : Alternity
  • Sous-gamme : Dark*Matter
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 0-7869-1615-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Ce scénario débute de manière fortuite, lorsque l’un des personnages se fait voler sa voiture. Plus tard, en retrouvant son véhicule, il découvre plusieurs documents laissés par la personne qui s’en est servie, qui pourront l’envoyer sur la piste d’un complot militaro-pharmaceutique puis d’un indicible culte extraterrestre…

L’ouvrage débute par une introduction de 9 pages, résumant le synopsis général de l’aventure, la chronologie de son prologue (incluant le vol de la voiture), un lexique des différents éléments de l’aventure (personnages principaux, factions, créatures…), carte de la région (Kentucky et états voisins), bibliographie et sites internet à parcourir.

Le premier acte de l’aventure, Sternwheel Regatta, est l’enquête des protagonistes concernant la personne qui a emprunté leur voiture. Celle-ci, Jane Scarborough, était employée chez AHD (American Home Devices), une entreprise travaillant en secret sur des armes biochimiques d’origine extraterrestre. Jane pensait dénoncer les méfaits de son entreprise et enquêter sur l’origine de l’arme, mais elle est décédée avant d’achever son enquête, poursuivie par ses ex-employeurs et infectée par la maladie. C’est aux joueurs de prendre le relais, y compris pour subir la vindicte d’AHD. L’acte se divise en 3 scènes :

  • La récupération de la voiture, et l’enquête sur les documents découverts à l’intérieur
  • Une intrusion dans le laboratoire où se trouve le corps de Jane et de nouveaux documents
  • La rencontre, pendant un festival de bateaux à vapeur, d’un contact de Jane, médecin à Point Pleasant (Virginie Occidentale) et spécialiste de la légende urbaine locale, les hommes-phalènes (Mothmen). L'acte se conclut par l’exploration d’un ancien tombeau indien lié à cette légende.

Le deuxième acte de l’aventure, American Home Devices Inc., est la confrontation directe avec AHD et ses abominables secrets. Là aussi, le récit se divise en trois scènes :

  • L’enquête sur la société AHD
  • L’infiltration, ou l’intrusion, dans les locaux de la corporation
  • La scène finale, dans une gigantesque caverne, où les héros seront confrontés à un culte maléfique d’hommes-phalènes et à leur abominable divinité protoplasmique (ou cnidaire, pour être plus scientifiquement rigoureux)

Cette fiche a été rédigée le 21 mars 2015.  Dernière mise à jour le 26 mars 2015.

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