Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Stargate RPG

Références

Auteurs

Format de diffusion

Plusieurs fichiers PDF pour chaque chapitre des règles, plus la couverture, le sommaire et la feuille de personnage.

Description

La découverte d'un curieux anneau géant sur le plateau de Gizeh fut l'élément déclencheur du plus grand tournant dans l'histoire de l'humanité moderne. Cet objet n'était autre qu'une Porte des Etoiles, reliant entre eux plusieurs anneaux aux quatre coins de la galaxie - et au-delà. Inventées par les Anciens, une race qui a acquis une telle sagesse qu'elle a pu se débarrasser des contraintes physiques, les Portes des Etoiles ont permis aux "Tauri" d'explorer différentes planètes et de découvrir différentes cultures, dont la plupart sont issues de la Terre, à différentes époques.

L'armée américaine s'est emparée dès le début du projet Stargate et si certains gouvernements sont au parfum et envoient leurs propres agents par-delà l'anneau des Anciens, c'est elle qui gère la dernière porte terrestre. Les équipes SG sont donc à la fois les ambassadeurs de la Terre partout dans l'univers, mais aussi son premier rempart contre les ennemis de l'espèce humaine, parmi lesquels les Goa'uld, des parasites mégalomanes, les Réplicateurs, des robots à l'esprit d'essaim, et bien d'autres factions toutes plus dangereuses et technologiquement avancées les unes que les autres.

Le système utilisé est le RPG 2.0 et permet une grande fluidité d'action tout en proposant des solutions pour tous les cas de figure. Il introduit notamment des règles de combat assez poussées et ludiques en matière de tir ou de corps à corps. Incarnez un agent spécialisé ou un simple soldat, enfilez votre équipement de pointe et franchissez le portail pour vous rendre sur un monde inconnu en quête d'alliances salvatrices ou de nouvelles technologies, déjouez les complots des ennemis de la Tauri et affrontez les dangers d'une infinité de mondes.

Cette fiche a été rédigée le 20 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 10 septembre 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.