Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

SAGA - Simple and Generic Adventures

Références

Auteurs

Format de diffusion

une page HTML

Description

S.A.G.A. est un système de règles génériques, présentes sur le Web dès 1992.

Un personnage est créé en répartissant librement un certain nombre de dés entre ses attributs (Strength, Dexterity, Body, Wit, Willpower, Knowledge), ainsi que des compétences et sous-compétences librement choisies : 20 dés pour un personnage débutant, 40 dés pour un personnage héroïque, etc. Il n'y a pas de différence de coût entre les différentes catégories de dés, mais c'est au moment de la résolution des actions que ces dés prennent des importances différentes.

Le succès d'une action nécessite d'obtenir un certain nombre de réussite sur ses dés : un dé d'attribut n'a de succès que s'il obtient un 6, un dé de compétence s'il obtient 5 ou 6, et un dé de sous-compétence s'il obtient 4, 5 ou 6. C'est pour cela que les scores d'attributs, de compétences et de sous-compétences sont respectivement notés avec les suffixes ...@6 (e.g. Dextérité 4@6), ...@3 (e.g. Tir 3@3) et ...@2 (e.g. Revolver 4@2) pour rappeler que leurs dés ont respectivement une chance sur 6, sur 3 ou sur 2 de réussite.

En combat, les dégâts sont déterminés en multipliant les succès de l'attaquant par un coefficient selon l'arme : les dégâts sont ensuite comparés au score de Body pour déterminer la santé du personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.