Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Mercenaires des Étoiles

Références

Auteurs

Format de diffusion

Le jeu est disponible sous forme électronique (fichier PDF) téléchargeable gratuitement.

Description

Mercenaires des Étoiles est un jeu de rôle futuriste où les joueurs vont interpréter des... Mercenaires ! Et oui, ici, pas de lutte du bien contre le mal, pas de méchants aliens qui veulent envahir la gentille Terre, pas de héros qui œuvrent pour la survie de l'humanité toute entière, non juste des hommes, et des femmes, qui proposent aux plus offrants, terriens comme extra-terriens, leurs compétences en matière de combat, de navigation spatiale, d'infiltration, d'extraction, etc. Leurs motivations principales sont un bon salaire, pour commencer, un zeste d'adrénaline et une bonne dose de sensations fortes. Malgré tout, les Mercenaires suivent un code d'honneur strict et une certaine déontologie. Ils ne tuent qu'en cas de stricte nécessité, surtout pour se défendre, ce ne sont pas des assassins. Ils ne dépendent d'aucun gouvernement même si certains les emploient de temps à autres, pour des missions officieuses, et ne sont au service de quelqu'un que dans la mesure des règles définies dans le contrat qui les lie.

Mercenaires des Étoiles est à la fois un jeu complet et générique. En effet, le plus important dans ce jeu n’est pas tant l’univers dans lequel les personnages vont évoluer que le principe même des Mercenaires. Vous pouvez adapter ce principe à votre univers de science-fiction favori sans aucun problème. Si effectivement une ébauche d’univers est proposée, c’est par souci de commodité et de simplicité. D’ailleurs, la description de cet univers reste suffisamment superficielle pour être complétée ou modifiée.

Système :
Mercenaires des Étoiles est basé sur le sytème générique 3DS. Les règles ont été adaptées, modifiées et complétées pour correspondre au mieux au jeu. Le personnage est défini par des caractéristiques, dont les valeurs varient de 8 à 18 (déterminées par un jet de 2d6+6), et par des compétences, dont le score peut varier de 3 à 18.

Les tests se font en lançant 3 dés à six faces. On compare ensuite la somme des valeurs obtenues à la compétence (ou à la caractéristique) ; le résultat doit être inférieur ou égal pour réussir. Des bonus et des malus peuvent encore faire varier le résultat ou le score à atteindre.
Nouveauté dans MdE, le "Dé Héroïque". À la création, le joueur peut doter son personnage jusqu'à trois "Dés Héroïques" sur deux à trois compétences de son choix. Si une compétence est dotée d'un Dé Héroïque, lors du test, ce n'est plus trois mais quatre ou cinq dés qui peuvent être lancés. Ce sont toujours les résultats de trois dés qui sont conservés, au choix du joueur (rien n'interdise qu'il souhaite échouer !). Des "Dés Héroïques" supplémentaires peuvent être acquis (et conservés) au cours du jeu, avec un maximum de trois par compétence.

Le fichier se présente sous la forme d'un livret de 48 pages et contient :

  • Présentation du jeu et du JdR
  • Le background de base
  • Les règles de 3DS (adaptées et complétées)
  • Un scénario complet
  • Les fiches de personnage

Cette fiche a été rédigée le 6 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 6 juillet 2011.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.