Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Âges Oubliés (Les)

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier PDF

Description

Les Ages Oubliés sont cette époque dépeinte par R. Howard dans les sagas de Conan et Kull, par Lin Carter dans Thongor, ou encore illustrés par Frazetta, Benes ou Vallejo.

Les Ages Oubliés sont cette époque dépeinte dans la littérature ou dans les jeux de rôles sous le nom de Sword & Sorcery. Les Ages Oubliés sont cette époque où le monde était encore jeune. Ou la vie se résumait à la survie, et ou les premières civilisations émergèrent du chaos et de la barbarie. Les Ages Oubliés sont cette époque ou les héros ne cherchaient pas à sauver le monde mais juste à sauver leurs propres peau; et si, ma foi, se faisant ils sauvaient le monde… hé bien grand bien lui en fasse.

Les Ages oubliés sont cette époque ou les vestiges des civilisations englouties sont encore bien présentes dans le monde. Où les dieux ne se soucient pas des hommes mais de leurs propres pouvoirs où les démons venus de la nuit des temps ou du fin fond du cosmos parcourent la terre.

Les Ages Oubliés sont cette époque que je vous propose de parcourir ici… découvrez Varandia, ses secrets ses dangers ses mystères. découvrez le Plateau de Vahngard et ses féroces barbares... Talamir, la cité du vice et Théris sa Reine Putain. Nered, l'empire sur le déclin et ses complots. Coranmor et ses cavaliers légendaires. et bien d'autres choses encores...

Les Ages Oubliés est un JDRA dans la veine Sword & Sorcery qui utilise le système générique Pour Les Nuls.

Après une brève introduction (page 3) et le sommaire (page 4) on attaque le vif du sujet.

Chapitre 1 : Création du personnage , expose le principes de la création du héros avec :

  • de la page 5 à la page 13 les archétypes utilisés.
  • de la page 13 à la page 16, on expose les spécificités de la magie dans le genre Sword & Sorcery et son adaptation à Pour Les Nuls

Le chapitre se termine sur les pages 16 à 17 qui exposent quelques avantages suplémentaires liés spécifiquement au genre.

Chapitre 2 : Le Monde de Varandia, décrit le monde de Varandia justement...

  • avec son histoire résumée (page 18), où, bien entendu, il est question d'un ancien empire englouti...
  • un index géographique et politique, région par région et cité-état par cité-état sur les pages 19 à 37, dans la pure tradition du genre.
  • pages 38 à 41 les 13 dieux les plus connus de Varandia
  • et enfin,  le chapitre et le document se terminent, de la page 42 à 47 sur le bestiaire de Varandia, comprenant plus de 20 créatures généralement rencontrées, dans le genre Sword & Sorcery

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2009.  Dernière mise à jour le 30 décembre 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.