Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Aux Armes, Citoyens !

Références

Thème(s) : Historique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 5
  • Moyenne des critiques : 2

Description

Ce jeu à vocation éducative nous plonge dans le monde de la révolution française, en particulier dans la période 1789-1795. Il est possible d'y jouer des monarchistes comme des révolutionnaires ; en fait le personnage est attaché à une tendance allant de "Révolutionnaire Acharné" à "Monarchiste Acharné", en passant par "Révolutionnaire Modéré", "Neutre", et "Monarchiste Modéré".

Les caractéristiques vont de 2 à 12 (Force, Dextérité, Intelligence, Endurance, et Apparence), et les compétences de 0 à 3 (3 signifiant une maîtrise certaine, 0 de vagues connaissances). Les jets se font avec 2D6 comparés à un seuil de difficulté qui dépend uniquement de la compétence, et de la situation. Les caractéristiques sont employées dans les situations où aucune compétence ne correspond, il suffit de faire un jet avec 2D6 inférieur à celle-ci.

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Aux Armes, Citoyens !  
première édition
Livre de basejanvier 1988
Chouans et Vendéens  
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1989

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !