Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Orc'Idée 2014

Cette convention se déroule à La Tour-de-Peilz (Vaud) du samedi 11 octobre 2014 au dimanche 12 octobre 2014.

Description

Présentation

Orc’idée c’est une convention de jeux de simulation qui a lieu un week-end par année fin mars - début avril à Lausanne. La convention existe depuis 1992 et depuis 1995 a lieu à l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), dans les locaux du cabaret-bar des étudiants Satellite et dans les cafétérias de l’Atlantide, du Parmentier et du Vinci.

En 2014, dans le cadre d'un partenariat avec le Musée suisse du Jeu, Orc'idée prendra ses quartiers à La Tour-de-Peilz, entre le Château et la Salle des Remparts, les 11 et 12 octobre.

Orc’idée ce sont 30 heures de jeu sur 2 jours, près de 500 participants chaque année, plus ou moins 10 orgas et surtout la plus grande convention de Suisse Romande dédiée principalement au jeu de rôle.

Orc’idée ce sont des jeux de rôles, sur table ou grandeur nature, des jeux de plateau, un tournoi de “Magic : The Gathering“, parfois un Clay-O-Rama, des animations et des conférences le samedi, que ce soit autour du GN ou du JdR, la possibilité de rencontrer des associations, des éditeurs, de remplir votre armoire avec de nouveaux jeux, de vous déguiser... et plus encore!

Programme

Toutes les informations sont présentées à http://www.orcidee.ch/ et en particulier la page de la liste des parties, liste trop longue et qui évolue trop souvent pour être détaillée ici.

Tarifs

Le prix d'entrée pour tout le week-end est de 10 francs suisses, euros acceptés. Si vous venez déguisés selon le thème de la convention, l'entrée est gratuite !

Plus de détails : http://www.orcidee.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=83&Itemid=484

Accès / Transports

  • Adresse : Rue du Château 11 1814 La Tour-de-Peilz Suisse
  • Plan

Hébergement / Restauration

  • Vous trouverez sur place de quoi vous sustenter. Restauration et boissons chaudes et froides sont vendus sur place. Un repas chaud est proposé durant toute la convention dans la limite des stocks et le petit déj' est servi le dimanche matin. Nous tenons aussi à vous rappeler qu’Orc’idée est une convention SANS ALCOOL !
  • Possibilité de dormir sur place. Merci de nous informer via le formulaire d'inscription aux parties (13066 - Un lit pour dormir) si vous souhaitez bénéficier d'un lit.

Contact

Ils y étaient