28 novembre 2012 - Agenda Rôliste 2013
 Parce que les rôlistes sont des personnes comme les autres, ils ont besoin de planifier leur emploi du temps. Parce que ce sont des rôlistes, ils n'ont pas les mêmes besoins de planification que les autres.
C'est sur ce constat que les 12 Singes ont bâti leur réflexion pour mettre en place l'Agenda du Rôliste avec la version 2013. Deux pages par semaine comme un agenda classique. Sauf que...
- Parce que les rôlistes jouent le soir et surtout le week-end, là où les agendas classiques proposent des plages détaillées pour les jours de la semaine aux heures de bureau, et un seul petit espace pour les jours de week-end, celui-ci dispose d'un niveau de détail équivalent pour tous les jours, couvrant également les soirées.
- Parce que l'on n'a pas toujours des dés sur soi, chaque double page propose un tirage de dés, un set complet de 4 à 20 faces (hé oui, il faut faire deux tirages pour les pourcentages...).
- Parce que le MJ doit souvent improviser des noms de PNJ, l'Agenda en propose 365, remplaçant les saints des calendriers classiques, répartis en 52 catégories (ladies victoriennes, tueurs du KGB, highlanders écossais, légionnaires romains, etc.), une par semaine.
- Parce que l'on ne parcourt jamais assez le GROG, chaque semaine propose une question de culture rôliste.
- Parce que l'on n'a jamais assez de jeux, trois concours vous proposent d'essayer de remplir vos étagères.
Est-ce qu'il faut ajouter que Didier Guiserix a illustré chaque semaine ?
L'Agenda du Rôliste 2013 : livre à couverture cartonnée de 112 pages au format 17 x 23 cm, 19,90 €. |