Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.
05 juin 2001 - Les News des YétisLes yétis, c'est bien connu, vivent dans l'Himalaya, sont poilus et éditent des jeux de rôles. Comme ils aiment beaucoup lire des BD entre deux batailles de boule de neige, il était tout naturel qu'ils en viennent à éditer Métabarons. Notre envoyé spécial au Népal vient tout juste de dégeler, et va pouvoir nous annoncer ce qui se prévoit pour la suite de la gamme.L'écran de jeu arrivera mi-juin accompagné du guide du meneur de jeu (80 pages) contenant les mécanismes des Codes d'honneur, les règles de gestion du Nécrorêve et de l'Amarax, un système d'avantages et de désavantages complétant la création des personnages, des conseils et un scénario original. Tout ça pour 119F Un supplément de 128 pages sur les Maganats devrait sortir en septembre. Il propose une description de la noblesse de l'univers des Métabarons, de l'histoire des premiers nobles à l'organisation actuelle des sept grandes familles, en passant par les personnalités majeures de chaque famille, les planètes contrôlées ou affiliées aux Maganats, la matériel luxueux dont ils disposent, etc. Un système planétaire original est développé par François Nédelec (Empire Galactique), présentant la planète Lauréole – inspirée de la famille de Monaco – et un cadre de campagne décadent et médiatique. Le scénario moyen propose une intrigue pour faire découvrir ce système unique aux personnages et créer des liens avec la noblesse, en vue de futurs scénarios. Le scénario de campagne s'inscrit dans le background des séries de bande-dessinées et met en scène les plus célèbres personnages des séries – des néo-tarologues aux gardiens des six univers, en passant par les Araths et les grandes figures nobles. Les Maganats ? La décadence d'une noblesse ivre de luxe, de pouvoir et de ressources technologiques. Les grandes familles et leurs alliances constituent une mine d'intrigues, de rencontres et de complots, et une annexe technique permettra aux joueurs de créer des personnages nobles s'inscrivant dans l'une des grandes familles. Un autre supplément sur les codes d'honneur, un peu plus épais (180 pages) est prévu pour novembre : Codes d’honneur et pouvoirs d'Amarax, sources de magie et sorts, pouvoirs psioniques et capacités mutantes... Quant à la suite de la gamme, l'Ekonomat est prévu pour janvier 2002, et le reste est perdu dans les brumes de l'avenir, mais on peut deviner la venu l'année prochaine de : –Les Coloniaux –Pirates et Mercenaires –Les renégats –Aliens et mutants Voilà une gamme qui ne démarre pas au ralenti ! |