Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du 14 septembre 2020L'agent double zéro avait un pouvoir aussi étrange qu'original. Son destin était lié au chiffre 7. Il maîtrisait à la perfection 7 langues, et 7 arts martiaux. Il était spcialiste des carrés de 7, avait des actions chez 7Up, avait 7 femmes de par le monde, avait 7 identités, travaillait pour 7 agences 7 jours sur 7, et trouvait encore le temps de jouer à 7è Mer dans un groupe de 7. On murmurait même qu'il aurait 7 vies… Mais aujourd'hui l'agent double zéro est perturbé. Il est au terme de sa septième mission, devant le butin de son intrusion dans la base secrète du GRoG. Il aurait dû avoir sept précieuses fiches devant lui, toutes conservées dans leurs globes de mnémocristal. Mais il n'y a devant lui que deux fiches de Starfinder : The Penumbra Protocol et Heart of Night, deux autres fiches de l'intrigant Liminal : One Boggart's Rubbish et The Eyes Have I, l'Enemy in Shadows Companion pour la quatrième édition de Warhammer, et Personnalités de Thédas pour Dragon Age. Six fiches, ce n'est pas normal. Il y aurait dû en avoir sept ! Il y en a toujours sept ! Mais l'alarme se déclenche, il doit quitter la base au plus vite. Il active son transducteur à ondes prismatiques et… rien. Double zero reste calme, il a toujours un second plan. Il en a toujours sept en réalité. Mais les couloirs de la base secrête du GRoG lui donnent du fil à retordre. De nombreuses portes sont bloquées, les patrouilles de matelots sont nombreuses, et puis surtout il y a cette impression d'être observé. Double zero met toutes ses compétences à contributions pour sortir enfin de ce traquenard. Mais alors qu'il ouvre enfin la porte de sortie, celle-ci est barrée par un mur de cristal. Un mur de mnémocristal. L'agent Double Zero avait un pouvoir aussi étrange qu'original. Il aurait été bien dommage de ne pas le ficher. Le capitaine sourit en repensant à son piège, tout en jouant avec la fiches des 3 lois qu'il a gardé pour lui. Les trois lois du GRoG ne doivent être connues que du GRoG seul.
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