Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du lundi 3 août 2015Le cercle se préparait frénétiquement. L'enjeu était d'importance : la septième pyramide devait receler bien des secrets de la vie antérieure de notre membre de la caste de l'éclipse. Qui savait quels trésors avait-il dissimulé ici ? Le problème c'est que les lieux semblaient bien défendus. La première tentative de passage du portail avait conduit à placer notre éclipse en bien mauvais état, quasiment empalé par la lance d'un démon gardien des plus agressifs. Il avait réussi à fuir d'extrême justesse, bien décidé à ne revenir que lorsqu'il serait prêt. Tout le cercle s'était entraîné et organisé en fonction des rares informations disponibles, en particulier le fait qu'il avait aperçu au passage une deuxième silhouette. Il fallait donc tabler sur au moins deux gardiens, sans doute des démons de second voire de troisième cercle. Chacun avait fourbi ses meilleurs pouvoirs, un ordre précis de passage avait été mis au point, avec organisation minutieuse pour franchir le portail en un strict minimum de temps. Et tout se déroula si vite que c'en était difficile à suivre. Le premier à passer fut bien entendu le représentant de la caste de l'aube, le meilleur guerrier du cercle, qui fut immédiatement soumis à une grêle de coups, qu'il ne put que partiellement esquiver, hélas. Puis la caste de la nuit déchiqueta le porteur de la lance, avant de réaliser que ce n'était qu'un humain des plus ordinaires et que le démon était la lance elle-même. Le prêtre du zénith, maître en arts martiaux, fit pleuvoir les coups sur la lance-démon, pendant que la sorcière du crépuscule bannissait le deuxième démon qui tentait de dominer mentalement toute l'équipe. Et soudain, le combat était fini. La lance-démon se redressa et resta inerte. Apparemment ses instructions étaient de ne lancer qu'une seule série d'attaques. S'agissant d'un démon du troisième cercle, c'était sans doute suffisant pour éliminer la plupart des intrus. Au cœur de la pyramide, les merveilles d'un âge oublié se révélaient au Cercle Parfait de la Liberté Retrouvée : un écran magique Brigandyne, un document confidentiel Super Crusaders, un nouveau champ de recherche qui s'ouvrait avec l'ouvrage mystique intitulé La Lune et Douze Lotus, La Fortune qui traitait de Dieux Ennemis, les secrets des étoiles dévoilés dans Stella Nova et enfin le récit d'une sombre affaire dans Deadlands Reloaded. En vérité, le jeu en valait la chandelle. (1109 jeux, 11349 ouvrages, 24 systèmes, 14917 critiques, 470 jeux amateurs, 1021 éditeurs, 2071 bios, 4500 utilisateurs) |