Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Deus l'Ascension

Par PM

Rubrique : Previews
Date : 19 octobre 2012

Deus l'Ascension est un jeu se déroulant dans un univers post-apocalyptique uchronique, 20 ans après l'Apocalypse, celle-ci ayant eu lieu dans les années 1980. l'Apocalypse a dégénéré en une guerre entre les humains et les démons qui a ravagé une grande partie du globe, et au cours de laquelle il a fallu compter avec l'apparition de créatures puissantes, les Araliens, qui sont venues en aide aux hommes face aux démons et leur ont réappris à utiliser la magie. Les démons ont été repoussés, au moins temporairement, mais n'ont pas désarmé pour autant et les personnages auront à contrer leurs tentatives de retour par des moyens divers, de la force brute à la possession de malheureux humains. Ils auront également à composer avec les factions politiques ou autres de ce qui reste de l'humanité.

Le système de Deus l'Ascension est basé sur deux dés incluant la difficulté, lancés par le joueur lui-même, le dé positif s'ajoutant au score de compétences et le dé de difficulté en étant soustrait. La nature des dés utilisés dépendra des circonstances pour chaque tentative. Par ailleurs, le jeu présente un système d'initiative utilisant des cartes à jouer.

Le livre de base sera un ouvrage de 208 pages couleur, incluant une demi-douzaine de scénarios. Le jeu, fruit du travail de Gilles Théophile et Frédéric Dorne à la rédaction et Fabien Laouer pour les illustrations, a été financé par une campagne de soucription et devrait être disponible en boutiques pour Noël. Les précommandes sont cependant déjà ouvertes sur le site de JdR Editions.

Pour en savoir plus :

Gamme : Deus l'Ascension
Date de sortie prévue : fin 2012
Livre de 208 pages couleur
Prix : 34 € (+ 4 € de port pour commandes en ligne)
Editeur : JdR Editions