Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Fenêtre sur... les Liens Externes

Par Thom'

Rubrique : Grog
Date : 17 juillet 2009

Cette série d'articles a pour but de mettre en lumière certaines fonctions parfois ignorées par nos visiteurs. Qu'il s'agisse de petites possibilités sympathiques dans certaines pages, de pages délaissées par les visiteurs, ou de sections méconnues de notre base de données, vous saurez tout sur le Grog, l'univers, et le reste...

Depuis longtemps, le Grog cherche à informer le plus justement et le plus complètement possible sur chaque gamme. Cependant, il nous est toujours apparu inutile et contre-productif de vouloir refaire ce que d'autres faisaient déjà, alors que le web permet justement une navigation aisée de site en site. C'est pourquoi, depuis déjà plusieurs années, les lecteurs du Grog peuvent trouver, en marge de la description des gammes, ce que nous appelons des "liens externes" : des liens vers l'un ou l'autre de nos partenaires en rapport avec la gamme visitée.

Vous êtes en train de découvrir une nouvelle gamme ou de vous intéresser à une gamme qui pourrait bien être votre prochain achat ? Allez donc faire un tour sur la section correspondante de la Scénariothèque afin de trouver du matériel de jeu. Ou encore sur le portail de la Vouivre, afin de vérifier si le jeu dispose d'un bon suivi par les fans. Nous pointons aussi vers des sites comme le Sden, Sci-Fi ou Trouver Objet Caché, lorsque ceux-ci proposent du matériel ou de l'information connexe sur chaque jeu.

Ces divers liens se trouvent en marge de la description de chaque gamme, repérés par les icônes de chacun de nos partenaires. Voici par exemple ce que donnent ces liens pour la gamme Dark Heresy :

 

Bien entendu, ces liens ne sont pas toujours présents, car nos partenaires ne proposent pas forcément de matière pour toutes les gammes référencées sur le Grog. De plus, certains ne sont pas toujours à jour, dans ce cas là, il ne faut jamais hésiter à nous signaler les liens erronnés.

Enfin, dans les mois qui viennent, cette possibilité de liens externes sera étendue aux jeux amateurs, et non plus aux seules gammes professionnelles. Il est aussi possible que le Grog recherche des partenariats avec d'autres sites ou avec certaines boutiques, afin par exemple de proposer des liens directs vers les pages de chaque produit. Cependant, cette dernière possibilité est encore sujette à discussions en interne, et il est clair que nous essayeront de faire en sorte que les liens en question existent vers plusieurs boutiques, et non une seule, afin de ne pas fausser la concurrence, et dans l'esprit de neutralité du Grog. Si vous êtes intéressé par un tel partenariat, contactez les administrateurs.