Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Episode VI : Le Retour du Grog

Par Thom'

Rubrique : Grog
Date : 07 mai 2009

Voici le dernier épisode de cette présentation rapide des nouveautés disponibles sur le site. Merci d'avoir suivi cette série d'articles. Nous espérons qu'ils vous ont éclairés (et alléchés) sur la nouvelle version, et vous ont donné envie de venir le découvrir dès sa sortie.

Nous ne le répèterons jamais assez, n'hésitez pas à diffuser la nouvelle de notre retour autour de vous, quitte à éventuellement faire découvrir le site à ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Plus que quelques instants avant la mise à feu.

Et maintenant ?

Maintenant, nous allons déjà commencer par prendre nos marques dans ce nouvel environnement. Car si les nouveautés sont nombreuses pour les visiteurs, elles le sont aussi pour l'équipage. Après plusieurs mois passés dans l'expectative, il est clair qu'une remobilisation des troupes est à l'ordre du jour. Remobilisation, mais aussi recrutement : le Grog a besoin de sang neuf pour chroniquer, répertorier, organiser. Alors si vous vous sentez l'âme d'un matelot du Grog, faites-vous connaître ! Il n'y a aucun pré-requis, si ce n'est de partager notre passion pour les jeux de rôle.

Nous allons aussi devoir corriger tous les derniers petits problèmes qui, nous en sommes certains, se sont dérobés à notre vigilance. À ce niveau, nous vous demandons d'être à la fois vigilants et patients. Vigilants, afin de nous signaler ce qui nous aurait échappé. Et patients, en attendant que le nouveau navire atteigne sa vitesse de croisière, et le site avec lui. Nous avons conduit des tests et profité de ces dernières semaines pour passer une dernière couche de polish, mais dans ce domaine comme dans bien d'autres, rien ne remplace la confrontation avec la réalité !

Et enfin, il y a tous ces autres projets dont nous avons parlé dans le dernier billet, de petits plus ou de gros morceaux, que nous espérons bien mettre en ligne le plus vite possible. Et là encore, nous ne dirions pas non à du sang neuf. Contrairement à son incarnation précédente, le développement de cette version du site a été pensé et mené de manière collective, et nous souhaitons poursuivre dans cette direction, constituer une équipe d'individus autonomes et compétents capables de mener des projets d'extension du navire, de l'améliorer sans cesse, de se l'approprier. Une fois le nouveau site lancé, une page sera dédiée aux technologies employées, qui sont toutes ou presque au "goût du jour". Alors que vous soyez un vieux briscard rompu aux technologies Java, ou frais émoulu sorti de l'école avide de découvrir ce type de technos, nous aurons de la place pour vous.

Mais le compte à rebours s'achève presque. Il est temps pour nous de nous effacer, et de vous laisser embarquer à bord du Néo-Grog.
Bienvenue chez vous !

L'équipe de développement