Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Episode III : La Revanche des Critiques

Par Thom'

Rubrique : Grog
Date : 05 mai 2009

Convaincu(e) par notre précédent billet sur le sujet, vous avez décidé de créer un profil sur le site. Quelques clics plus tard, vous naviguez maintenant sur le site tout en étant identifié. C'est bien beau, mais qu'est ce que cela change, au juste ?

Plus ça change, moins ça change

Tout d'abord, une fois identifié, vous pourrez réaliser l'une des actions fondamentales du Grog : poster des critiques ou des commentaires sur les jeux et suppléments qui vous intéressent. Votre critique, une fois validée, apparaîtra alors avec les autres dans la marge de la fiche d'ouvrage (qui elle, se veut neutre et factuelle, sans opinion personnelle exprimée).

 

Quoique?

La nouveauté, c'est que cette critique sera automatiquement associée à votre compte utilisateur, et à votre profil. Chaque utilisateur du Grog dispose d'un tel profil, qui est accessible depuis l'ensemble de ses critiques, mais dont l'URL peut aussi tout simplement être transmise à des tiers. Et sur ce profil, entre autres choses, figurent l'ensemble des critiques d'un utilisateur.

 

Une critique d'un utilisateur vous a semblé particulièrement pertinente et/ou vous avez l'impression d'avoir des goûts similaires ? Un petit tour sur son profil, et vous pouvez voir d'un seul coup d'oeil quels autres jeux sont appréciés par cet utilisateur. Autant d'occasions de découvrir ces autres jeux, et de naviguer un peu plus sur l'encyclopédie.

Oui mais ?

C'est bien beau, cette fonctionnalité, mais il y a déjà plusieurs milliers de critiques sur le site, et vous-mêmes en avez postées quelques-unes. Que va-t-il advenir de ces anciennes critiques ? Pas de panique : tout est prévu (ou presque).

Si vous aviez posté ces critiques en utilisant une adresse courriel à laquelle vous avez toujours accès, ou en prévenant de manière adéquate la passerelle, vous pourrez tout simplement "importer" ces critiques, par l'intermédiaire d'une action accessible depuis votre profil.

Là, il vous suffit de suivre les indications sur la page, puis de répondre au courriel de vérification qui vous sera envoyé, et le tour est joué : vos anciennes critiques (et commentaires) seront associées à votre profil par un administrateur. Répétez l'opération pour chaque adresse courriel que vous avez utilisé par le passé, et très vite, vous pourrez redécouvrir ou faire partager vos avis.

 Ceci est une nouvelle manière de naviguer sur le Grog. Et dans le prochain article, nous verrons une autre manière complémentaire liée au profil utilisateur. Et cette-fois, il s'agira d'une fonction qui n'existait pas du tout auparavant.