Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Yodram

Auteur

Auteur amateur

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Je suis un "ancien" (mais pas grand) du JdR. Je pratique la ChOOOoose depuis 83, à l'âge où j'ai abandonné mes Playmobils. Cela a commencé avec un abonnement précoce à Casus Belli V1 que je lisais et relisais jusqu'à plus soif et avec une mythique boîte rouge de D&D, véritable relique aujourd'hui, mais aussi Méga (Jeux et Stratégie) ou Top Secret en anglais... MJ depuis 83 dans 99% des cas, une malédiction a dû m'atteindre, je ne trouve que peu de MJ. Depuis, à raison de trois parties hebdomadaires lorsque je poursuivais mes études, à seulement cinq ou six par an aujourd'hui, j'ai joué à une bonne cinquantaine de jeux... donc je vais éviter l'énumération archéologico-ludique fastidieuse.

Ce qui me fait encore rêver aujourd'hui (septembre 2011), ce sera plus simple :

Mais pourquoi suis-je ici aujourd'hui ? Parce qu'il y a quelques années maintenant, au cours d'une de mes chasses vampiriques à l'inspi, je suis tombé sur un petit bijou du JdR dit "amateur" ; j'ai découvert Würm de Manu Roudier. J'ai vampirisé son petit bijou, pour le plus grand plaisir de mes joueurs. Puis j'ai eu honte. Crise mystique ! Je me suis dit que je pourrais éventuellement apporter une petite contribution à la communauté des rôlistes pour permettre à de sombres créatures comme moi de jouer au vampire psychique, voleur d'idées... et ainsi découvrir Würm.

Bref, j'ai commencé à hanter le forum de la Cour d'Obéron qui héberge la version amateur du jeu et j'ai "posté" diverses contributions, à plusieurs éditions du concours de scénarios ou comme supplément "officiel" du jeu, dont la campagne "les héritiers de Ragmar". De fil en aiguilles, Manu Roudier m'a gentiment proposé de collaborer à l'élaboration de la version éditée de Würm... d'où ma place (modeste, un strapontin suffira) ici.

Mes projets rôlistes ? Contribuer à la promotion et au développement de la gamme de Würm, jusqu'au "Compagnon V.5.0", ou au "livre du chasseur", ou encore au "livre du chamane", ou enfin au "Spirits & demi-spirits" ! Et pourquoi pas contribuer aussi à d'autres jeux qui me plaisent bien.

Le reste vous intéresse certainement assez peu, alors je ferai bref : bipède essentiellement, sapiens parfois, motard souvent, juriste en milieu hospitalier par nécessité, amoureux toujours et papa de trois hobbits.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Voix des Ancêtres N°2 (La)
première édition
janvier 2013WürmEditions Icare
Würm
première édition
juin 2011WürmEditions Icare

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
WürmTerminé

Cette bio a été rédigée le 3 août 2010.  Dernière mise à jour le 1 septembre 2011.