Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

William E. 'WEB' Bricker

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer aux JdR dans les années 80 - D&D comme n'importe qui ;) Mais nous sommes rapidement passé à Gamma World, Boot Hill, et divers autres trucs de fou qui étaient alors disponibles. A présent (juillet 2017) nous jouons surtout à Savage Worlds car c'est plus simple pour nous autres vieux de nous concentrer sur un unique système et nous pouvons facilement changer de thème.

A l'origine, je suis entré dans l'industrie dans les années 80 en proposant, et proposant, et proposant mes dessins, jusqu'à ce que les gens deviennent malades à force de voir mes propositions et me donnent du travail ;) Après 15 ans d'absence qui s'est terminée il y a 7 ans, je suis revenu dans l'industrie en assistant à une convention et en me liant d'amitié avec les bonnes personnes dans un pub.

Bien que je travaille à temps plein pour l'industrie du jeu, je ne vis pas seulement des JdR. Je suggère qu'un dessinateur intéressé à faire cela à temps plein envisage de faire des jeux de société ou de cartes également. Il y a bien plus de demandes d'illustration dans un jeu de plateau comparé à un JdR, il y a donc davantage de travail à faire.

Mes JdR préférés sont des vieilleries. Boot Hill me botte complètement ainsi que certains des premiers arrivés dans le monde du JdR. A l'époque nous étions complètement pris à maximiser nos caractéristiques et à trouver chaque petit avantage. C'était très focalisé sur les thèmes et simplement s'assoir ensemble autour d'une table et jouer le personnage. Concernant le nouveau jeu, Savage Worlds, il est très chouette car il offre tant de mondes différents dans lesquels jouer et il y a tant de livres disponibles.

Malheureusement, quand vous travaillez dans les jeux toute la journée c'est difficile de passer vos soirées à jouer tout le temps. Nous nous rassemblons une fois par semaine pour jouer à "quelque chose", et environ une fois par mois c'est un JdR. Comme déjà dit, nous explorons encore Savage Worlds, mais à l'occasion un de mes vieux jeux des années 80 fait une apparition ;)

Sinon j'aime me balader et marcher plusieurs miles chaque jour. J'aime aussi les films, vieux et récents, donc c'est toujours sympa d'aller au ciné quand je peux. Et je suis un grand gourmet ! Chaque fois qu'on en a l'occasion mon épouse et moi adorons voir de nouveaux restaurants.

Ce dont je suis le plus fier, c'est facile - le nouveau projet ! Je suis toujours très excité par ce que je vais faire ensuite, et tout ce que j'ai déjà fait est oublié. Même lorsque je joue à l'un de mes jeux, c'est vraiment dur pour moi de me faire à l'idée que j'ai fait les illustrations, ou la mise en page, ou quoi que ce soit. Je suis juste en train de jouer et N'IMPORTE QUI aurait pu faire le travail à ce sujet.

Je ne peux pas vraiment parler de mes projets actuels - non divulgation et tout. Mais je suis déjà pris toute l'année et j'ai déjà deux jeux prévus pour l'année prochaine. Je suis donc bien occupé et je passe avec joie l'essentiel de mon temps enchaîné au bureau où je travaille ;)

A tous :
"I really appreciate all the love & support the gaming community has shown me through the years.  Gamers are truly some of the finest people in the world, and I very much look forward to meeting so many of you as possible so I might show my appreciation in person. I cannot thank you enough."
(J'apprécie vraiment tout l'amour et le soutien que la communauté des joueurs m'a apporté avec les années. Les joueurs font vraiment partie des meilleures personnes au monde, et j'attends avec beaucoup d'impatience de pouvoir rencontrer autant de vous que possible pour montrer ma gratitude en personne. Je ne peux pas vous remercier assez.)

Pour en savoir plus :
http://islaythedragon.com/featured/artists-valley-bill-bricker/

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Unwanted
première édition
novembre 2016UnwantedÜber Goober Games
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Unwanted
première édition
novembre 2016UnwantedÜber Goober Games

Cette bio a été rédigée le 22 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 4 juillet 2017.