Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Teo Mora

Identité

Biographie

Mathématicien et critique de cinéma, il écrivit l'Histoire du Cinéma d'Horreur pour Fanucci (Rome), et depuis 2001, il écrit une trilogie mathématique (Solving Polynomial Equation Systems/Résolution de Systèmes d'Equation de Polynômes) - entre autres choses.

Il a contribué aux expérimentations de jeu de rôle réalisées par l'association Labyrinth à la fin des années 70, et il fut l'un des sept Eternels du Projet Pathos. En 1996 il a été co-auteur du jeu de rôle De Eloquentia, chez Quality Games (Rome). Enfin, il est membre actif (juillet 2003) du "Cirque Volant" chez Interpretation Games.

Deux années de suite, il gagna le prix de meilleur joueur au concours Labyrinth ; il gagna aussi le concours littéraire Labyrinth en 1992 avec Cristina Berreti, pour "L'Oasi Proibita", et en 1996 pour "La Schiava di Carmarthen". "Maschere : le Chiavi del Regno" lui valut le prix Labyrinth (1998) ainsi que le prix du Meilleur Scénariste au Teatro della Mente (2001). En 2002 il obtint le même prix, au Teatro della Mente, avec "Al Ristoro del Fiaccheraio Intirizzito".

Sur le site de l'auteur, on trouvera une biographie un peu plus détaillée (en italien).

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.