Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Shawn Proctor

Auteur

Identité

Biographie

Mes écrits ont été publiés dans plusieurs journaux littéraires et anthologies, dont Crab Orchard Review, Flash Fiction Online, Podcastle, Galaxy’s Edge et Daily Science Fiction. Je suis rédacteur associé de Cast of Wonders, et le Champion Gauntlet de Wyrm 2018. En ce moment (juin 2020) je finis un roman jeunesse de fantasy. Mes travaux de journaliste ont paru dans The Philadelphia Inquirer et Main Line Today, et j'ai publié un module de jeu de rôle avec Chaosium, Inc. J'ai une maîtrise de création littéraire du collège de Rosemont et une licence d'anglais avec spécialisation en écriture professionnelle de l'université Kutztown.

J'ai commencé à jouer à Donjons & Dragons à l'âge de cinq ans et j'ai toujours joué aux jeux de rôle depuis. Je garde un groupe de jeu de rôle et en général j'aime le genre de campagne plus orientée histoire et personnages importants.

J'ai vu une publicité en ligne invitant des auteurs freelances à proposer des aventures pour une aventure sur un thème d'Halloween. Je me suis inspiré de l'aventure de John Tynes à base de cultistes, In Media Res, pour tenter de faire une aventure de cultistes qui renverserait le concept des tropes de l'aventure d'origine, en permettant aux joueurs de faire l'expérience d'être les méchants et d'essayer de détruire le monde et de faire échouer des investigateurs empotés.

Voilà comment je suis entré dans l'industrie du jeu. Mais je ne vis pas du jeu de rôle, non. Je suis un écrivain et auteur professionnel, mais je n'ai jamais voulu faire de mon travail de jeu de rôle une carrière.

Mes jeux préférés sont L'Appel de Cthulhu, les vieilles éditions de Donjons & Dragons, et Paranoïa, même si je n'ai jamais eu de chance en le maîtrisant, vu que l'humour ne marche pas pour tout le monde. Je joue toutes les deux semaines avec un groupe. Avec la pandémie actuelle, nous jouons sur Zoom, qui rend l'organisation plus facile, mais l'expérience de jeu est un peu moins agréable.

J'écris des romans jeunesse de fantasy, de science-fiction et d'horreur. Mon roman actuel (juin 2020) parle d'un groupe d'anciens amis qui obtiennent des super-pouvoirs lorsque leurs amis imaginaires d'enfance reviennent.

Je suis particulièrement fier de mes nouvelles publiées et je serais très intéressé à développer de nouvelles aventures dans L'Appel de Cthulhu. En particulier Achtung ! Cthulhu, car c'est un cadre "high concept" et il se prête à des scénarios incroyables, intenses. Je pense, à la vérité, que mon meilleur projet est toujours le prochain.

Je pense toujours à de nouveaux projets. En ce moment, je suis membre d'un groupe de théâtre en ligne qui s'appelle The Discord Dreams Theatre Group et je travaille aussi mon dessin, qui est un chouette loisir. Mais je me focalise beaucoup sur mes romans dans l'espoir de trouver un agent et de continuer à faire grandir ma carrière littéraire. En même temps, je trouve que le jeu de rôle est un excellent exercice de conte imaginatif, et donc faire des parties renforce mes muscles créatifs pour l'écriture et la création de nouvelles choses.

A tous :
"I'm completely open to new opportunities for writing in and outside of roleplaying. If you have a new project, especially something related to Call of Cthulhu, or a high-concept game world, contact me. Also, if you are a literary agent who represents middle grade SFF novels, that goes double."
(Je suis complètement ouvert à de nouvelles opportunités d'écriture dans et en dehors du jeu de rôle. Si vous avez un nouveau projet, en particulier quelque chose lié associé à L'Appel de Cthulhu, ou un monde de jeu high concept, contactez-moi. Egalement, si vous êtes un agent littéraire qui représente des romans jeunesse de scien-fiction/fantasy, ça fera coup double.)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Halloween Horror 2
première édition
octobre 2006Appel de Cthulhu (L')Chaosium

Cette bio a été rédigée le 10 février 2019.  Dernière mise à jour le 3 juin 2020.