Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Roman Kochnev

Illustration

Identité

Biographie

Je suis né en 1968 à Moscou, en Russie.

En dehors des études dans une école habituelle, je suis aussi allé à une école de dessin pour enfants (1979-1983). Après cela, j'ai continué à apprendre les techniques de dessin en autodidacte, et, après le baccalauréat en 1985, j'ai poursuivi mon éducation dans une école secondaire spécialisée dans le dessin.

En 1991, j'ai été accepté et j'ai commencé à étudier à l'université de dessin Stroganov à Moscou, dans la section "Production Design". Cette année-là, j'ai participé à la compétition mondiale de dessin d'étudiant de la General Electric Plastics, où mon projet fut rejeté car "trop futuriste". A cette époque je voyais la Guerre des Etoiles pour la première fois et je comprenais que j'étais destiné à et que je voulais (non, il me fallait !) faire quelque chose de similaire. Néanmoins, j'ai dévoué ma vie et le développement de mes compétences au dessin et à l'illustration de science-fiction. Ma cible principale est le cinéma de science-fiction, bien sûr, mais c'est un objectif vraiment difficile et je suis en chemin.

Bien que je n'aie pu finir mes études supérieures à cause de raisons imprévues, j'ai continué à étudier le dessin en autodidacte.

A la même époque, j'ai commencé à pratiquer le dessin dans le domaine de la science-fiction et le dessin en général. En l'espace de quelques années, j'ai réalisé une énorme quantité de dessins dans tous les médias de la science-fiction, montrant ma capacité comme dessinateur et créateur visuel et de production. Ces dessins comprenaient des croquis de création futuriste de véhicules, d'équipement, d'environnements, d'architecture, d'intérieurs, et ainsi de suite. D'une façon générale, je fais toutes les formes visuelles dans le domaine de la science-fiction, et les bases de la conception industrielle, autant que possible dans le domaine de la science-fiction.

En 1998, mes travaux et résultats théoriques dans le domaine futuriste (j'avais déjà publié quelques articles et rapports alors) furent remarqués par la Société des Créateurs de Russie, qui m'invita par la suite à devenir membre de cette organisation très professionnelle, confirmant ainsi mon status de créateur professionnel. Normalement, un créateur doit avoir achevé une éducation supérieure en dessin pour faire partie de la société, aussi est-il un peu exceptionnel que je sois devenu membre.

J'ai beaucoup d'expériences de toutes sortes dans les domaines du dessin et de l'illustration de science-fiction, surtout en développement de jeu, et j'essaye de trouver des projets et opportunités qui seront intéressantes et me donneront de bonnes chances de realiser tout ce que je peux.

Mes portfolios en ligne :

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Rifts
deuxième édition
août 2005RiftsPalladium Books

Cette bio a été rédigée le 4 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 29 septembre 2010.