Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Mikael Noguchi

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1976
  • Nationalité : Suédo-Japonais
  • Pays : Norvège
  • Site Web : http://www.noguchi.no

Biographie

Je ne joue pas aux jeux de rôle, je ne m'y suis jamais mis. Quelques-uns de mes amis l'ont fait, mais je n'ai jamais accroché. Je n'ai donc pas de préféré. Néanmoins, j'aimais beaucoup les illustrations de certains livres. J'étais plutôt un amateur de jeux vidéo. J'ai joué à plein de jeux sur Commodore 64 et Amiga.

Côté professionnel, hé bien, j'ai commencé comme dessinateur de jeux vidéo sur console et PC, c'était alors en 1994, après avoir été actif dans la scène démo Amiga. J'ai aussi fait quelques illustrations comme à-côtés. En 1999 j'ai commencé à avoir des contacts avec quelques directeurs artistiques et j'ai fait quelques contrats. Il n'y avait alors pas beaucoup de dessinateurs numériques dans le secteur. J'ai aussi fait quelques couvertures pour le magazine Star Wars Gamer et j'ai également contribué à quelques illustrations intérieures. A l'époque je faisais plus de trucs à la peinture. Aujourd'hui (avril 2011) je suis plutôt passé à un mode d'expression plus graphique. Je dirais que c'est plus proche de la BD. J'ai grandi avec la BD.

Je ne vis pas du tout des jeux de rôle. Vraiment, je n'ai rien fait d'apparenté aux jeux de rôle depuis des années. Je fais d'autres sortes d'illustration, de la création graphique, des scénarimages (storyboards) et du travail 3D.

Je ne joue pas. Je fais de la recherche et j'essaye pas mal de jeux, mais j'y joue rarement du début à la fin.

Dans mes loisirs, hé bien, naturellement j'aime peindre et dessiner. Je continue à dessiner chez moi après être revenu du travail. Souvent, je m'assois en écoutant de la musique et je dessine. A côté de ça, j'ai deux enfants dont je m'occupe et que j'adore. Ma fille aînée a sept ans et elle est devenue une espèce de dessinatrice elle-même. Elle est merveilleuse et bien meilleure que je ne l'étais à son âge.

Je ne suis pas sûr du travail dont je suis le plus fier. J'ai tendance à ne pas aimer mes propres dessins une fois que j'en ai fini. Je veux dire que je peux être fier et aimer ce que je fais sur le moment, mais après l'avoir envoyé j'y rejette rarement un oeil. Je vais toujours de l'avant. Mais il y a une chose dont je suis fier, c'est que je trouve que j'ai la chance de faire ce que j'aime le plus. Je ne m'en fatigue jamais. C'est génial.

Pour le moment, je me concentre sur les projets sur lesquels nous travaillons à Artplant, où je travaille. Nous venons juste de sortir Battlestar Galactica online en février (2011), et à présent nous commençons un nouveau projet. Avec un autre auteur j'ai un petit projet secondaire de BD que nous espérons sortir en 2012. Ça me prendra beaucoup de temps à finir, mais j'espère que ça vaudra la peine d'attendre. Il fera plus de 50 pages et je ne peux m'en occuper que le soir à l'occasion. Je me fais des cheveux blancs !

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Alien Anthology
première édition
octobre 2001Star Wars d20Wizards of the Coast
Geonosis and the Outer Rim Worlds
première édition
avril 2004Star Wars d20Wizards of the Coast
Menace Manual
première édition
septembre 2003d20 ModernWizards of the Coast
Ultimate Adversaries
première édition
juin 2004Star Wars d20Wizards of the Coast
Ultimate Alien Anthology
première édition
avril 2003Star Wars d20Wizards of the Coast

Cette bio a été rédigée le 10 janvier 2010.  Dernière mise à jour le 20 avril 2011.