Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Marililc

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle toute petite, via les jeux vidéos auxquels jouait mon grand frère ainsi que par les cartes magic. C'était surtout le dessin qui m'intéressait et me fascinait, les artworks et les charadesigns, ainsi que les créatures fantastiques. J'ai également découvert le manga au collège et c'est une influence qui a marqué ma façon de dessiner.

Au lycée je participai au club jeu de rôle de la maison des élèves, ainsi qu'à quelques GN heroic-fantasy. J'ai aussi participé à un forum de jeux de rôle inspiré du monde de l'Assassin Royal.

C'est mon amie Rill qui m'a fait connaître le couple Eillea Ticemon. Et eux m'ont proposé de travailler avec eux sur leur projet Manga No Densetsu, au moment où j'expérimentais le fanzinat. J'étudie à l'école Pivaut de Nantes depuis 3 ans et je suis en section dessin d'animation (novembre 2011).

Je souhaiterais travailler sur un long métrage, mais également faire des projets personnels de bande dessinée, et continuer à travailler comme illustratrice pour des jeux de rôle me plairait aussi.

Je joue très peu aux jeux de rôle car je ne me sens pas à l'aise dans la prise de rôle. Cependant j'aime énormément dessiner des personnages depuis ces univers et beaucoup de mes influences graphiques viennent des rpg ainsi que de la mythologie et des contes.

A tous : s'espère que mes dessins vous plairont !

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Éveil (L')
première édition
octobre 2011Manga No DensetsuLudopathes
Guide du Joueur (Le)
première édition
octobre 2011Manga No DensetsuLudopathes
Kit d'Initiation
première édition
avril 2011Manga No DensetsuLudopathes

Cette bio a été rédigée le 2 mai 2011.  Dernière mise à jour le 23 novembre 2011.