Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Ken McGlothlen

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1962
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Enfant, j'étais un incurable rêveur. Il n'y avait rien que je ne désirais plus qu'explorer des planètes étrangères, ou repousser une armée avec un bâton magique et un geste. Quand les premiers jeux de rôle ont commencé à sortir, d'une certaine manière, j'ai senti que j'avais trouvé ma vraie voie - un loisir où je pourrais utiliser mon imagination hyperactive, ma capacité à absorber des broutilles ridicules, et mon désir de créer une histoire crédible.

J'ai été l'un des co-fondateurs de Wizards of the Coast, bien que je n'en tire aucune fierté. Je suis raisonnablement fier d'avoir reconnu le potentiel de Magic : l'Assemblée quand on nous l'a envoyé pour la première fois, et je suis fier du fait d'avoir survécu à l'expérience avec ma morale et mes principes intacts - ça n'a pas été le cas pour pas mal d'entre nous. En fait, je n'ai pas fait de jeu de rôle pendant des années après avoir quitté à compagnie ; toute l'expérience m'avait laissé un goût très amer. Au bout du compte, je suis plutôt content d'être en dehors de l'industrie en ce moment (janvier 2006), et la plupart de mes rêves éveillés se focalisent dernièrement sur l'écriture de scénarios de films.

Cependant, je m'occupe encore d'un projet qui s'appelle "The Art of the Gamemaster" (l'Art du Meneur), qui est une mine d'aides pour tous ceux qui gèrent une campagne de quelque sorte que ce soit, avec une attention particulière pour quand on essaye de faire du jeu de rôle face aux contraintes du train-train quotidien, pour un adulte normal avec un travail quotidien. Il reste encore beaucoup à faire pour finir le Volume 1, mais ça a été le plus dur à écrire.

Aussi, je fais toujours du conseil pour quelques compagnies de jeu çà et là, que ce soit aussi simple que de la relecture, ou aussi complexe que "nous avons besoin d'une idée de fond plausible qui explique pourquoi les Graknaurs sont si friands de jambon". J'ai fait des choses aussi diverses que créer des recettes de soupe connues dans quelque obscure principauté, au développement de personnage pour un ogre dépressif. Je pourrais même être tenté de revenir dans l'industrie, mais il faudrait une remarquable compagnie pour me guérir de mon aversion.

Une citation pour finir :
"Just when I thought I was out, they pull me back in." (Juste comme je pensais en être sorti, ils m'ont ramené.)
---Michael Corleone (Al Pacino), dans Le Parrain III (1990)

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Primal Order (The)
première édition
janvier 1992Générique : Médiéval-FantastiqueWizards of the Coast

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.