Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

John Longenbaugh

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Les illustrations de jeu de rôle m'ont toujours intéressé, comme source d'inspiration personnelle en grandissant. Je travaille en ce moment (janvier 2004) dans l'industrie du jeu vidéo comme dessinateur 3D, bien que j'aime faire des illustrations en freelance à côté quand mon carnet de commandes le permet. Globalement je trouve que travailler sur ces compétences traditionnelles de dessin et peinture m'aide dans ma carrière professionnelle.

Après une brève période dans l'armée je suis allé à l'université de l'état d'Arizona pour étudier les Beaux-Arts, avec une spécialisation dans le dessin. Après le diplôme je suis allé à l'Institut d'Art de Phoenix pour des études supplémentaires en animation informatique.

J'ai commencé à jouer avec la boîte de base de Donjons & Dragons en 5ème. J'ai été pris au piège dès le début, et depuis j'ai toujours été un joueur régulier.

J'ai contacté RPGObjects directement parce que je voulais travailler sur un jeu de type post-apocalyptique. Chris Davis a aimé mes dessins et m'a offert de commencer avec quelques illustrations. Mais je ne vis pas vraiement du jeu de rôle. Je fais ça pour le plaisir. Ma carrière principale est dessinateur-animateur 3D.

Mes jeux préférés sont Darwin's World bien sûr, et aussi Deadlands, Fading Suns, et GURPS. Je joue toujours avec les mêmes personnes depuis ces 5-6 dernières années. Mon temps libre est occupé par la famille, les jeux vidéo, les films et la lecture.

Le travail dont je suis le plus fier est le livre de ressources "The Foundationist", j'ai trouvé que le dessin rendait bien dedans. Aussi "Blood & Relics", je n'avais pas fait beaucoup de couvertures et j'ai réussi à faire une peinture décente pour celui-là en un temps très très court.

A présent (janvier 2004) je travaille sur les dessins du livre "Lost Paradise" pour la 2ème édition de Darwin's World, ainsi qu'à une aventure (scénario) pour le même jeu.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Against the Wastelords
première édition
janvier 2003D20 - Darwin's WorldRPG Objects
Blood and Brains : The Zombie Hunter's Guide
première édition
janvier 2004d20 ModernRPG Objects
Holy Order of the Doomriders (The)
première édition
janvier 2002D20 - Darwin's WorldRPG Objects
Survivor's Guide
première édition
mai 2003D20 - Darwin's WorldRPG Objects
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Against the Wastelords
première édition
janvier 2003D20 - Darwin's WorldRPG Objects

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.