Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Jean 'Juno' Seu

Illustrateur

Identité

Biographie

Je pratique le JdR depuis que j'ai 15 ans (35 cette année). L'internet donne beaucoup d'occasions et les écoles d'art donnent beaucoup d'inspiration. J'ai commencé avec Earthdawn et j'en suis à Symbaroum... en passant par Shadowrun... J'évolue aujourd'hui (juin 2017) dans un milieu stratégique et artistique. Mon travail s'oriente plutôt autour du Brand Design et du design Thinking. Mes loisirs s'orientent vers les sports de combat, les reconstitutions historiques (pas fait de GN encore).

Quant à mon implication dans le milieu du JdR, elle a été brève. Du moins pour DragonDead. J'ai rencontré Léo qui venait de perdre son illustrateur. J'ai regardé le projet. Et on a revu la copie. On a créé un univers graphique plus "Dark" (illustrations, mise page, logotype) pour correspondre mieux à l'univers et faire moins Warhammer. On n'avait pas énormément de temps mais au final c'était une belle aventure.

Je continue à faire des illustrations pour mon plaisir, traditionnelles et en Digital Painting. J'avoue être très inspiré des univers digitaux et des jeux vidéo en tout genre. Je fais pas mal de musées comme l'Art Ludique à Paris qui est vraiment bien. Mais aussi d'art contemporain et d'histoire (l'archéodrome de Saint-Romain est super).

Voilà brièvement, le JdR est une belle façon de s'évader. Comme un bon film, ou une pièce de théâtre. Je compare souvent ça à du théâtre d'improvisation. On doit jouer une personne que l'on doit s'approprier et la faire vivre dans des situations aléatoires. C'est d'ailleurs ce à quoi je m'attache. Souvent autour des tables le roleplay est très caricatural. Du coup je réfléchis en ce moment à des "règles" impliquant plus les sentiments. Qui à mon goût sont souvent trop vite expédiés en campagne...

Petite citation pour finir : "Ce qui ne me tue pas, me fait juste mal."

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
DragonDead
première édition
novembre 2016DragonDeadEditions Etherna

Cette bio a été rédigée le 13 avril 2017.  Dernière mise à jour le 1 juin 2017.