Guy Molinas

Auteur

Identité

Biographie

Je ne sais plus trop au juste quand cette histoire a commencé, mais je me souviens très bien de mon premier contact avec les jeux de rôles, où plutôt avec les Livres dont vous êtes le Héros, qu'un de mes cousins m'a fait connaître - un peu par hasard.

Après quelques histoires bien avalées, je partais en vacances près de Nîmes pour rendre visite à ma marraine. Quand était-ce ? En 1987, par-là en tout cas. Si j'avais déjà entendu parler des jeux de rôles tels que nous les concevons, il ne me semble pas en avoir eu un entre les mains avant cette époque. Il n'existait après tout qu'un seul magasin de jeux de rôles dans ma ville et encore était-il bien caché. Je me rappelle parfaitement de son nom "La Diagonale du Fou". Qu'est-ce que j'ai pu passer du temps dans ce magasin pas plus épais que deux couloirs d'appartement !

Mais je m'égare. J'étais donc chez ma marraine, dans son salon. Et là, surprise ! Elle m'offre un cadeau de retour de ses courses. Dans un petit sac plastique que je m'empressais d'ouvrir avec l'émerveillement d'un enfant de mon âge : la boîte de Stormbringer ! Accompagnant mon tout premier jeu de rôle, un sachet de dés aux multiples faces, dont une paire de D10 que j'utilise toujours. Ils ne m'ont jamais abandonné - sauf au cours d'une partie d'Hawkmoon, en pleine bataille aérienne. Mais c'est une autre histoire.

Bien sûr, ni ma marraine ni moi n'avions jamais entendu parler de M. Moorcock avant de lire son nom sur la boîte de jeu. Le choix de Stormbringer s'était fait par pur hasard : le jeu figurait tout simplement parmi les meilleures ventes du moment. Je n'attendis pas pour commencer à lire le Livre du Joueur et à créer mon premier personnage, un marin. Je découvrais au fil des pages le Champion Éternel et un an plus tard, j'achetais Hawkmoon sur un coup de tête que je ne regrette pas.

Des centaines d'heures de jeu et une connexion Internet plus loin, je tombais sur le SWOS - le Site Web d'Olivier Saraja. Je décidais d'envoyer une ou deux contributions et profitais de l'occasion pour asséner à l'auteur d'Hawkmoon NE quelques questions sur la science du Tragique Millénaire. Après quelques échanges de messages, tout se passa très rapidement. Olivier me parla de ses projets pour les deux gammes et me fit collaborer à mon premier supplément, Crises Vilmiriennes, pour Elric (édité par Oriflam/Archéon).

Et cela continue avec d'autres suppléments, toujours dans l'univers de Moorcock, pour les gammes d'Elric et Hawkmoon (NE)....

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Crises Vilmiriennes
première édition
octobre 2000ElricOriflam
Sac d'Imrryr (Le)
première édition
mars 2001ElricOriflam

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.