Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

François Rousselot

Autre

Identité

Biographie

J'ai découvert l'univers du jeu de rôle suite à la demande d'Agate Editions d'enregistrer avec orchestre les musiques de Dearg - Les Ombres d'Esteren. Je ne suis pas particulièrement un grand joueur, cependant j'aime beaucoup l'idée de devoir/pouvoir accompagner un jeu de rôle avec de la musique.

Mon activité principale est la musique, mais pas que pour le jeu de rôle, je compose aussi bien pour des spectacles, des films, des musiques pour l'audiovisuel ou encore le concert. Amoureux de l'orchestre, j'ai la chance de faire jouer mes musiques par des formations de très haut niveau. Parmi les projets marquants de ma carrière :

  • Le très beau concert donné à Lyon pour les Ombres d'Esteren qui a été l'occasion pour certains d'entendre pour la première fois un orchestre symphonique.
  • La composition des musiques du Parc de Beauval pour le spectacle d'Oiseaux.
  • La composition de la musique de Mr Hublot, Oscar 2014 du meilleur court-métrage d'animation.

J'aime et j'apprécie aussi la fidélité professionnelle. Ainsi je travaille depuis 2004 avec une association de spectacle son et lumière (Val Grangent), ils ont été les premiers à me faire confiance, et c'est un grand honneur de faire leurs musiques chaque année (pour un spectacle vu par 26 000 spectateurs).

Tout cela ne m'empêche pas d'être un grand passionné de la nature, des sports en plein air et des bonnes tables.

Ouvrages Professionnels

Autre
Parution
Gamme
Editeur
Dearg
première édition
novembre 2013Shadows Of EsterenAgate Editions

Cette bio a été rédigée le 26 janvier 2018.  Dernière mise à jour le 9 juin 2018.