Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Edoardo 'Salvej' Campagnolo

Illustrateur

Identité

Biographie

Mon premier contact avec les jeux de rôle sur table est venu de la collection de jeux de mon père. Il appartient à la première génération de joueurs et d'enthousiastes des ordinateurs. J'ai toujours été entouré de figurines, de plateaux de jeu, d'illustrations et de livres de règles, aussi ces images font partie de mon expérience d'enfant et constituent une grosse partie de mon imaginaire. Pour moi la partie la plus intrigante était les images et les figurines. Je dessine depuis aussi longtemps que je me rappelle et je pense que je peux dire que c'est toujours comme ça aujourd'hui. La meilleure partie d'un jeu pour moi c'est la capacité de ses illustrations à vous emporter au loin, d'être le portail vers une expérience de réalité augmentée. Une simple image peut être suffisante pour faire imaginer à quelqu'un tout un monde derrière.

J'en suis venu à travailler dans l'industrie assez récemment : après avoir travaillé dans les jeux vidéo comme concepteur visuel, j'ai trouvé quelques commandes pour le jeu sur table et le JdR, tandis que je participais à des foires et des conventions. Aussi faire des images pour des JdR, des jeux vidéo et des jeux de plateau est devenu mon travail actuel.

Je ne joue plus beaucoup, je suis plus une personne solitaire et introspective et j'apprécie mon temps en solitaire. La plupart de mes parties de jeu de rôle se font pendant les conventions, je préfère les jeux vidéo dans mon temps de loisir.

Quand je ne travaille pas ou que je n'étudie pas j'aime faire des tas de choses différentes, selon la saison de l'année et mon humeur. Une activité constante pour moi est l'escrime médiévale : je participe à des reconstitutions de l'ère des vikings et je pratique avec le groupe de ma ville natale. J'aime me balader, travailler sur mon équipement de reconstitution, le travail du bois et la bière maison. Quand j'aurai un bout de terre je ferai un potager aussi.

Jusqu'à présent je ne peux pas dire que j'aie un travail préféré, je les aime tous à leur manière vu qu'ils sont tous différents et que chacun a nécessité une approche différente. En ce moment, ça a été une année assez étrange (c'est la mi-août 2020 alors que j'écris, les gens liront sur cette année terrible dans les livres d'histoire et nous avons à peine passé la moitié) aussi à peu près n'importe quel plan doit être réfléchi et réarrangé. Jusque-là, les choses ne se passent pas trop mal, j'ai pu continuer à travailler pendant la pandémie, je prévois de chercher du travail en freelance dans l'industrie comme je le faisais avant, vu que c'est un environnement assez protégé du virus !

Message à tous :
"Do your best to keep things simple while being able to understand the complexity behind them. One does not need to know all about trees to enjoy a walk in the park, but the more you know, the more things you can marvel about."
(Faites de votre mieux pour que les choses restent simples tout en étant capable de comprendre la complexité derrière. On n'a pas besoin de tout savoir sur les arbres pour apprécier une marche dans un parc, mais le plus vous en savez, le plus de choses pourront vous émerveiller.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Créatures
première édition
octobre 2020D&D5 - FateforgeAgate Editions
Creatures
première édition
octobre 2020D&D5 - FateforgeAgate Editions
Time for Sacrifice (A)
première édition
juillet 2020Appel de Cthulhu (L')New Comet Games

Cette bio a été rédigée le 21 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 16 août 2020.