Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

David Camescasse

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé le jeu de rôles il y a environ dix ans, au lycée, sur la version "fait maison" d'un marvel universe créée par un copain, que j'ai fini par maîtriser à mon tour avec l'univers des comics Image qui déboulaient alors en France. Je dessinais alors mes persos et ceux de mes joueurs - ce que j'ai toujours continué à faire, j'en ai des pleins classeurs.

Après les expériences se sont multipliées et je suis devenu accro. Je navigue en tant que joueur ou MJ dans pas mal d'univers Cyberpunk, Vampire, 7ème Mer, Star Wars, ADD et j'en passe.

J'ai réussi à continuer le JDR pendant mes études aux arts appliqués. Puis je me suis égaré quelques années dans une boîte de com où j'ai été surnommé Maddog. A ce moment je faisais énormément de Vampire tant sur table qu'en GN et je faisais les affiches du club de JDR local pour les tournois magic, 40 K ou pour les GN.

Puis j'ai quitté la boîte de com et je me suis installé comme illustrateur indépendant.

Naturellement l'idée de l'illus pour jeu de rôles me trottait dans la tête. On est en 2004 et c'est en répondant à une annonce sur le site Oriflam que j'ai l'occasion de faire le design de leur site internet, ce qui marque mes premiers pas dans une boîte pro. A côté je fais des petits boulots d'illus dans l'édition ou pour des collectivités locales.

Je croise une première fois Mahyar sur le forum Café Salé à l'époque du Génération Zéro, mais je ne suis pas retenu. Cependant on se remettra en contact en 2006 pour une collaboration sur les suppléments Pénible Pendaison.

Au niveau de mes jeux préférés on trouve l'indémodable Vampire, Cyberpunk (et je ne me sens pas trahi par la V3), 7ème Mer, Agone, Warhammer...

Je suis également un grand fan de BD, de cinéma, de nanars ("l'homme puma", mon héros ) et de jeux vidéos (j'adore mais j'essaie d'éviter de devenir un no-life).

Je travaille actuellement (février 2008) pour de l'édition, je fais de la colorisation de BD (et monte mes propres projets également) et je collabore au zine Jeux d'ombres.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Pénible Pendaison, volume 1
première édition
décembre 2007PriaXStudios III Mondes
Pénible Pendaison, volume 2
première édition
décembre 2007PriaXStudios III Mondes

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.