Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Chad Jasper

Identité

Biographie

Comment j'ai connu le jeu de rôle ? Euh, et bien quand j'étais gamin un ami avait les modules D&D et nous regardions les illustrations et lisions un peu, mais nous n'avons jamais vraiment su comment jouer. Cela dit, nous avions une impressionnante collection de dés.

Plus tard je suis allé en école de dessin et j'ai connu quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui avait besoin d'illustrations pour Fantasy Flight Games. Et ainsi j'ai fini par dessiner un tas de disques (du jeu "Disk Wars") et quelques couvertures. Pour les jeux vidéos (sur lesquels je travaille en ce moment - septembre 2004) c'est presque la même chose. J'ai eu une bonne occasion d'apprendre les logiciels 3D, et depuis j'ai toujours travaillé sur des polygones et des textures.

Je ne vis pas du JdR, les illustrations c'était une espèce de contrat limité. Par contre je vis des jeux vidéo en 3D.

Côté jeux préférés, je ne joue pas aux JdR, j'aime juste le thème et les dessins. Si on parle jeux vidéo, j'aime les jeux Tony Hawk, SSX Tricky, Doom 3 - très impressionnant graphiquement, et Unreal 2003 en multijoueurs. Je joue quelques fois par semaine.

Sinon je suis un fan de comics, de science-fiction, de culture pop, de films, et j'ai une bibliothèque musicale assez variée.

Ce dont je suis le plus fier, c'est surtout de mes jeux 3D ; parmi lesquels "Hot Rod : American Street Drag", et "Initial D : Mountain Vengeance". Mais les disques de "Disk Wars" ont très bien rendu, je pense. A présent (septembre 2004) je travaille sur le prochain jeu vidéo de Canopy Games Inc.

Message to the reader, eh ? Live long and prosper, na noo na noo !

On trouvera d'autres détails sur Chad concernant les jeux vidéo sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.