Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Carlos Cuesta Dolz

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle très tôt dans la vie (tellement que ma première partie s'est faite avec mon frère et mon père, avec moi comme meneur). J'ai toujours aimé les dessins de couverture des livres de RuneQuest, et les illustrations anguleuses en N&B de Traveller, et tous les deux ont annoncé mon approche de manière tout sauf petite.

Après quelque temps à travailler comme animateur et illustrateur pour plusieurs publications d'horreur et de science-fiction, j'ai été contacté par Arpic Games pour travailler sur un jeu de space opera, Starriser, qui fut mon premier boulot dans l'industrie. Peu après, j'ai travaillé sur plusieurs projets de jeu tout en bossant à plein temps comme dessinateur de jeux vidéo.

J'ai eu la chance d'entrer en contact avec les super gars de Evil Hat, et de travailler sur Ghost Planets, un grand univers sur le thème de l'espace qui aurait parfaitement convenu à mes vieilles campagnes Traveller, et ça a été le pied de travailler dessus. Je continue à faire des jeux vidéo, mais ma passion pour les JdR n'a pas diminué d'un iota.

Quand je ne peins/dessine pas (figurines comprises), j'aime jouer de la guitare et de la basse, ainsi que lire des livres d'horreur comme s'il n'y avait pas de lendemain !

Une citation pour finir : "No new horror can be more terrible than the daily torture of the commonplace." -H. P. Lovecraft
(Aucune nouvelle horreur ne peut être plus terrible que la torture quotidienne de la banalité.)

Pour en savoir plus (en espagnol) :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Ghost Planets
première édition
novembre 2016FATEEvil Hat Productions

Cette bio a été rédigée le 23 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 23 février 2017.