Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Camille Boitel

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1996
  • Nationalité : Française
  • Pays : France

Biographie

Je me présente à vous, je suis Camille Boitel et je suis née au cours de l’année 1996 au coeur de la campagne tarnaise. Depuis mon enfance, je suis bercée par la lecture, la musique et les contes de fées. C’est très tôt que j’ai ouvert les portes de mon imaginaire et ai enclenché le levier démarrant la machine qui ne s’est jamais arrêtée depuis ce jour. Les histoires fusent dans ma tête comme une épidémie de sauterelles ! Plongée dans les romans fantaisie, les polars et même les mangas depuis ma plus tendre enfance, je ne cesse d’enrichir mon imaginaire. Je rêve depuis toujours de devenir écrivain pour, à mon tour, mettre à profit mes multiples idées. Mais ce n’est pas tout d’avoir des idées, il faut savoir les coucher sur papier. Pour ce faire, rien de tel qu’une vie qui vous alimente, vous construit et vous structure.

J’ai donc fait des études, en premier lieu tournées vers les arts plastiques. J’ai ensuite eu l’opportunité de faire plusieurs voyages en Europe qui m’ont permis de remplir ma boîte à idées. C’est en 2018 que j’ai repris mes études sur Toulouse et je termine aujourd’hui ma licence en Histoire de l’Art. 2018 est aussi un passage déterminant dans ma vie, car c’est au cours de cette année que je découvre l’univers du jeu de rôle et rencontre Paul “Wolfsein” Tancogne. Ce brillant rôliste, de surcroît auteur émérite et MJ chevronné, m’a sensibilisé aux valeurs multiples du jeu de rôle. J’intègre ensuite l’association “Dé à une Face”, qui promeut la démocratisation du jeu de rôle et soutient les jeunes créateurs. C’est donc très vite que j'investis le terrain de jeu et fais rouler les dés avec mes nouveaux camarades rôlistes.

C’est en 2019 et par l’intermédiaire de Paul “Wolfsein” Tancogne que je fais la rencontre de Batrogames à qui je communique quelques textes dans l’espoir de devenir co-auteur. Et ça marche ! Une chance qui restera dans les annales, si je puis m’exprimer ainsi. Dès lors, j’ai pu participer à l’écriture de la campagne de scénario Cycle Sacré pour le jeu Mantra Oniropunk. C’est un grand pas pour moi dans le domaine de l’écriture. J’espère avoir d’autres opportunités de ce genre et qui sait, j’écrirai peut-être mon propre jeu de rôle un jour prochain.

Aujourd’hui (mai 2020), je termine mes études pour en poursuivre d’autres dans le but de devenir thérapeuthe. Avec le temps et les formations adéquates, j’ai l’intention d’utiliser l’art thérapie et la thérapie par l’écriture comme outils. Je songe également à utiliser le jeu de rôle comme méthode thérapeutique. Dans l’attente de nouvelles opportunités et d’avancements dans mon projet de vie, j’ai commencé à écrire un roman fantastique qui sera probablement le cadre de mon premier jeu de rôle. C’est le premier, mais surement pas le dernier, croyez-moi. Les dés sont jetés !

Pour finir, je remercie tous ceux qui m’ont permis de découvrir ce merveilleux univers et je vous souhaite à tous d’agréables découvertes rôlistiques.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Cycle Sacré
première édition
mai 2020MantraBatro' Games

Cette bio a été rédigée le 16 mai 2020.  Dernière mise à jour le 7 juin 2020.