Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Bertrand Lacotte

Auteur

Identité

Biographie

Once upon a time... c'est bien comme ça que débutent les bonnes histoires ? un petit môme de 10/11 ans, par un heureux concours de circonstances (une soeur rôliste à ses heures, un ami avec le livre de base de l'Appel de Cthulhu) débute dans le JdR. Après quelques parties de Cthulhu pendant lesquelles le MJ avait la fâcheuse habitude de sauter sur les joueurs les plus proches, j'ai récupéré une vieille boîte de base de Stormbringer 1ère édition. Le coup de foudre. J'ai dû lire les romans de Moorcock une bonne dizaine de fois (et il y en a un paquet !!).

Quelques errances, la perte d'un groupe, un nouveau qui se forme, et nous voilà pendant la période noire du JdR en France. Pire que les lazzis des journaux télévisés, les américains de chez Chaosium arrêtent presque la production de suppléments pour ce jeu. Agacé d'avoir attendu plus de deux ans pour un supplément, je profite de l'internet grandissant pour faire bouger mon Jeu favori. J'ai créé un site, une mailing list pour réunir les internautes fans d'Elric et j'ai alors rencontré au détour d'un click une personne à qui je dois beaucoup, le sieur Olivier Saraja. Après maintes discussions, et la reprise par Oriflam des publications d'Elric, je me suis proposé pour écrire des scénarii. Chose faite avec les deux derniers suppléments (Crises Vilmiriennes et Le Sac d'Immryr)... et c'est pas prêt de s'arrêter !!

Avis à tous : Joueur, MJ, ou bien démon cornus férus d'Elric et de ses Jeunes Royaumes... je suis disponible pour toutes vos questions (in any language), alors n'hésitez pas à me contacter. J'ai toujours une min... heure pour causer JdR !!

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Crises Vilmiriennes
première édition
octobre 2000ElricOriflam
Sac d'Imrryr (Le)
première édition
mars 2001ElricOriflam

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.