Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Antone 'Chuck' Pires

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Les gens de Corvus Belli, éditeur du jeu de figurines Infinity, m'ont contacté quand j'avais 18 ou 19 ans. Après avoir vu mes dessins sur DeviantArt ils m'ont demandé si je voulais faire quelques illustrations de personnage. Honnêtement, c'était un boulot de rêve pour moi. Des créations fantastiques, des gens merveilleux avec qui travailler, et des tonnes de liberté de création. J'étais assez inexpérimenté à l'époque et c'était mon premier gros contrat en dehors du coloriage des comics. Travailler avec eux, regarder leur travail, m'adapter pour m'insérer dans leur univers fut essentiel dans mon développement personnel de dessinateur. Je peux dire avec honnêteté que je serais un dessinateur totalement différent si je n'avais pas travaillé avec eux. Ils restent mes clients préférés pour lesquels bosser.

Je suis dessinateur freelance et donc je vis en partie du jeu de rôle. Je travaille également pour d'autres clients mais je continue à dessiner pour Corvus aussi longtemps qu'ils font appel à moi.

Question jeux préférés, honnêtement, je n'ai pas encore joué à des jeux de rôle sur table. J'ai des amis sur internet qui y jouent, et ça a l'air d'être très chouette, mais je n'ai personne avec qui y jouer dans mon coin (peut-être que je demanderai à ma femme de jouer lol). Aussi pour l'essentiel je joue sur console ou sur PC. J'adore la tension dans les jeux, aussi tout ce qui me fait ressentir ça entraîne en général un avis positif de ma part. Les préférés, pour en citer quelques-uns, comprennent la série des Thief (j'ai grand hâte de voir le prochain), Darksouls, Resident Evil 4, Castlevania SOTN, Final Fantasy Tactics.

En dehors du dessin, j'adore les films et la musique, et bien entendu ma magnifique épouse.

Je n'ai pas trop tendance à m'attacher à des vieux dessins que j'ai faits. D'après moi je m'améliore en permanence (ou j'essaye du moins) aussi mes dessins préférés sont, honnêtement, les derniers que j'ai fait pour Infinity ainsi que d'autres dessins récents.

Côté projets, je continue à travailler en freelance dont c'est tout ce qui me tombe sous le coude. Je travaille sur quelques nouveaux dessins pour Infinity en ce moment même (novembre 2013) et après ça il y a des chances que ce soit quoi que ce soit pour lequel on me paye lol.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Power Profiles
première édition
juillet 2013Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing

Cette bio a été rédigée le 2 août 2013.  Dernière mise à jour le 11 novembre 2013.